Bonsoir,
Je voudrais porter à votre connaissance un livre formidable sur le 64ème RI et la ville d'Ancenis.
L'ouvrage porte le titre suivant: " Ancenis Ville de Garnison. De la Grandeur à la mémoire du 64e Régiment d'Infanterie (1881-1924)".
Il y a beaucoup de photos, beaucoup d'extraits d'archives de soldats du 64 RI.
Je conseille la lecture de ce document à tous ceux interessés par l'histoire des régiments d'infanterie (et du 64, 264 RI et le 82 RIT) , et par l'histoire de la "Loire Inférieure".
Le livre est édité et diffusé par le Souvenir Français d'Ancenis. Si quelqu'un souhaite l'acquérir (23 euros + frais de port), n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai le nom de la personne à contacter.
Je recommande donc sa lecture.
Bonne soirée,
Ludo
Ancenis et le 64ème RI
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Ancenis et le 64ème RI
Lest We Forget - N' Oublions Pas
64RI/264RI/82RIT/282RIT
64RI/264RI/82RIT/282RIT
Re: Ancenis et le 64ème RI
Bonjour,
pourriez-vous nous préciser si cet ouvrage traite des combats dans l'Oise (le 264e RI) y a me semble-t-il combattu ? En vous remerciant.
Jean-Michel
pourriez-vous nous préciser si cet ouvrage traite des combats dans l'Oise (le 264e RI) y a me semble-t-il combattu ? En vous remerciant.
Jean-Michel
JMN02