Le dernier album de Stephan Agosto

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
breizh820

Re: Le dernier album de Stephan Agosto

Message par breizh820 »

Bonjour à tous,
ceci est un petit message pour Arnaud qui cherchait des références à la GG et au régiment favori de Stéphan dans la BD "l'Alternative1".
A la page 42, la vignette du milieu gauche montre une plaque de rue intitulée: rue du 74° RI.
Ca y est! j'ai certainement gagné une dédicace, mais comment faire?
Bonne journée.
Kénavo.
Louis
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Louis,

Bien vu !!! Je viens de me précipiter sur ma BD et effectivement, sans aucun doute, "rue du 74e RI" (il n'y en a qu'une, à Rouen !). Je n'avais repéré que les quatre cases de la page 10. Deux anciens qui parlent au pied d'un monument aux morts... D'ici qu'il nous ait mis le vrai visage de deux anciens du 74e RI !!!
Dans sa dernière production, il n'est pas allé jusqu'à nous mettre des gars du 74e RI dans la poche de Dunkerque... Par contre, le dessin des hommes en uniforme n'est pas mal du tout (même si l'équipement de 40 est un peu différent de celui de 14) et les dessins sur 14 ont dû l'aider à arriver à ce rendu.
Bon dimanche,
Arnaud

Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Retour sur le film Tirailleurs (18/01/2026)
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour !

Bien vu, Louis ! Recontactez-moi en MP vers début juillet prochain et je vous enverrai avec plaisir mon prochain album ! ;)

Arnaud, dans FAFL 1, il y a également des allusions au 74e... Faut fouiller !! Et il y en aura très vraisemblablement dans le tome 2.

J'peux pas m'empêcher... :lol:

Bonne journée.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Ah ! Quel malin ce Stéphan... ! Alors que je revenais pour écrire que j'avais trouvé l'allusion, je m'aperçois que le fourbe a mis "des allusions"... Il y en a plusieurs. Déjà qu'il savait que j'allais me précipiter sur mon album pour rechercher... Au final, j'en ai trouvé deux.
Une première pas loin de l'écusson du 69e RI dont je parlais précédemment (je n'en dis pas plus pour que d'autres aient le plaisir de chercher).
Une seconde, qui n'est peut-être qu'une coïncidence, à moins d'avoir fait pression sur le scénariste ! J'ai trouvé un Ruffier dans les MPF du 74e RI (et oui, j'ai fait les 160 Ruffier de MDH... quand je cherche...)... Suis-je dans le vrai ? Et pourquoi cet adjudant si ce n'est pas indiscret ?

Image

Et ne me dites pas qu'il y en a d'autres :pt1cable: [:arnaud carobbi:6] !

Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Retour sur le film Tirailleurs (18/01/2026)
breizh820

Message par breizh820 »

Bonjour à tous,
et grand merci à Stephan pour son initiative sympathique.
Je ne manquerai pas cet appel en MP.
Pour tous ceux qui sont surpris de ma perspicacité je vais livrer mon secret:
Ayez la "crève", toussez beaucoup et ,par gentillesse pour votre épouse, faites chambre à part, passez une partie de la nuit à lire les deux tomes d'"Alternative" que vous avez acheté heureusement trois jours plus tôt, soyez attentif, lisez les courriers du Forum (spécialement ceux d'Arnaud) et devenez par la suite l'heureux bénéficiaire d'une BD dédicacée en juillet prochain.
C'est donc un cadeau de Noël en différé! Merci encore Stéphan.
Joyeux Noël à tous.
Kénavo.
Louis
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »