Bonjour à tous et à toutes,
Je crois me souvenir qu'un membre éminent de ce forum a écrit un ouvrage sur les prisonniers de guerre 1914-1918. Connaissez-vous les références de cet ouvrage ? Savez-vous si on peut encore l'acquérir ? Et comment ? Merci pour votre aide , bonne journée à tous et à toutes. Cordialement. Jpaul
Livre sur les prisonniers de guerre
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Alain Dubois-Choulik
Re: Livre sur les prisonniers de guerre
Bonjour,
Cordialement
Alain
Edité : Jean-Claude Auriol aka StCypre.
Editions TirésiasLes Barbelés des bannis
La tragédie des prisonniers de guerre français durant la Grande Guerre
Jean-Claude Auriol
Découvrez le petit peuple des prisonniers poilus, de la deuxième classe au sous-officier, ce combattant devenu prisonnier dont on parle trop peu souvent, et le mépris qu’on lui porte fait en sorte qu'on ignore la tragédie de sa condition. Ces hommes partirent vers le Nord, l’Est ou le Sud de l’Allemagne. Ils connurent la faim, la soif, l’insomnie ; le travail épuisant. Devoir de mémoire certes mais œuvre de Justice. Nombreuses reproductions d'époque
| 2003 | 16 x 24 | 304 pages | 23 €
ISBN : 2-908 527-94-4
Cordialement
Alain
Edité : Jean-Claude Auriol aka StCypre.
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Merci Alain ! Cordialement. J PaulBonjour,Editions TirésiasLes Barbelés des bannis
La tragédie des prisonniers de guerre français durant la Grande Guerre
Jean-Claude Auriol
Découvrez le petit peuple des prisonniers poilus, de la deuxième classe au sous-officier, ce combattant devenu prisonnier dont on parle trop peu souvent, et le mépris qu’on lui porte fait en sorte qu'on ignore la tragédie de sa condition. Ces hommes partirent vers le Nord, l’Est ou le Sud de l’Allemagne. Ils connurent la faim, la soif, l’insomnie ; le travail épuisant. Devoir de mémoire certes mais œuvre de Justice. Nombreuses reproductions d'époque
| 2003 | 16 x 24 | 304 pages | 23 €
ISBN : 2-908 527-94-4
Cordialement
Alain
Un super ouvrage, qui me fait penser que je dois envoyer des fascicules à Jean Claude.
Daneck
Daneck
Merci pour le conseil, je vais me renseigner auprès de mon libraire pour le commander. Cordialement. J PaulUn super ouvrage, qui me fait penser que je dois envoyer des fascicules à Jean Claude.
Daneck
Bonjour à tous
Jean Claude l'auteur du livre est je crois ce Week End au salon du livre de Verdun
Bonne journée à tous
Cordialement
Peyo
Jean Claude l'auteur du livre est je crois ce Week End au salon du livre de Verdun
Bonne journée à tous
Cordialement
Peyo