359eme RI

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
pouny
Messages : 20
Inscription : sam. avr. 05, 2008 2:00 am

Re: 359eme RI

Message par pouny »

Dans le cadre de mes recherches généalogique, j'ai un oncle qui est décédé à l'hôpital de campagne 64 stacharle à St-DIDIER (vaucluse), il faisait parti du 359eme R.I. selon son acte de décès -
son corps a été transféré au cimetière nationale de LUYNES près d'aix-en-provence mais sur sa plaque tombale, ils est porté comme régimement : 45eme INF. TE.
quelqu'un peut-il me dire si cela est normal
merci.
Avatar de l’utilisateur
Cuchlainn
Messages : 683
Inscription : mer. févr. 13, 2008 1:00 am

Re: 359eme RI

Message par Cuchlainn »

Que dit sa fiche Mémoire des hommes ?
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
pouny
Messages : 20
Inscription : sam. avr. 05, 2008 2:00 am

Re: 359eme RI

Message par pouny »

Je suius à la recherche d livre "La bataille de la Mortagne" écrit pazr l'abbé Collet avec préface de Louis Madelin de l'académie française. Quelqu'un d'entres vous peut-il m'aider à retrouver cette ouvrage, l'abbé collé faisant partie de la famille de ma marraine et je serais très heureux de lui faire ce cadeau.
Merci à tous.
Pouny
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2179
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: 359eme RI

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie QUESTIONS & SUGGESTIONS vers la categorie Forum Pages du bibliophile par - joel Huret -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Poncet
Messages : 1305
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: 359eme RI

Message par Jean-Claude Poncet »

[#1c00e2]Bonsoir,
Je ne vois pas trop le rapport avec le fil sur le 359e mais si vous vous intéressez à l'abbé Collé, êtes-vous allé à Menil, et avez-vous vous fureté sur les salons de collectionneurs de cartes postales ? On en trouve facilement.
Image
Salutations
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »