Bonjour à tous,
Je cherche à connaître l'unité du Train de Désiré Lecamp, dont les souvenirs ont été publiés sous le titre Cette si grande tristesse.
Voici tout ce qu'en dit l'annonce d'un site d'enchères bien connu : "Retrouvé récemment dans un grenier, ce carnet de guerre a été écrit par un soldat du train, conducteur d'autobus. Il raconte ce qu'il a vu et ressenti au cours des premiers mois de la guerre (août-octobre 1914). C'est un témoignage rare et sensible."
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Cette si grande tristesse", de Désiré Lecamp
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Eric Mansuy
Re: "Cette si grande tristesse", de Désiré Lecamp
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonjour Eric,
Peut-être des pistes sur cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/vi/67063614.htm?ca=7_s
Cordialement.
Peut-être des pistes sur cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/vi/67063614.htm?ca=7_s
Cordialement.
Je viens répondre à Eric à propos du livre sur Désiré Lecamp. L'unité du train est le 19ème escadron du train des équipages militaires caserné à Paris. Le livre est très intéressant.
N'hésitez pas à poser des questions, je suis co-auteur du livre.
Cordialement
Danie
N'hésitez pas à poser des questions, je suis co-auteur du livre.
Cordialement
Danie
- Eric Mansuy
Bonsoir à tous,
Bonsoir Danie,
Merci pour votre réponse. Je vous contacte en privé.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonsoir Danie,
Merci pour votre réponse. Je vous contacte en privé.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonjour Eric,
Est-ce que ces infos vous ont aidé en quoi que ce soit? Recherchez-vous des infos sur le train des équipages?
Cordialement,
Danie
Est-ce que ces infos vous ont aidé en quoi que ce soit? Recherchez-vous des infos sur le train des équipages?
Cordialement,
Danie
- Eric Mansuy
Bonjour Danie,
En effet, je vous ai expédié un message sur votre boîte privée, mais je constate que vous ne l'avez pas encore lu. Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
En effet, je vous ai expédié un message sur votre boîte privée, mais je constate que vous ne l'avez pas encore lu. Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Bien cordialement,
Eric Mansuy