Raymond JUBERT : "mars/avril/mai 1916, Verdun"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
garance.

Re: Raymond JUBERT : "mars/avril/mai 1916, Verdun"

Message par garance. »

bonjour,

j'ai trouvé ce bouquin présenté par Gérard Canini (Presses Universitaires de Nancy, décembre 89)
Publication originale chez Payot en 18, je vérifierai ce soir si Cru l'évoque.
Jeune avocat de Charleville, sous-lieutenant au Quinze Un, MPF vers Douaumont en août 17.

J'y associe la mémoire de son frère, Maurice, soldat au 91ème RI, MPF en Argonne le 1er juillet 15.

Ce livre me parait poignant, cordialement à vous tous.

Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Ferns

Re: Raymond JUBERT : "mars/avril/mai 1916, Verdun"

Message par Ferns »

Bonjour Garance,

Oui, ce témoignage est peu connu et quand on sait que c'est celui d'un conducteur, le point de vue est encore plus intéressant. le 91°R.I est aussi passé par chez nous en 1917 et a laissé quelques souvenirs. (Aisne)

Cordialement,

Fern's
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »