Bonsoir,
JPG a écrit :
"...Je ne peux tout décrire, mais se pointer à Romagne sous Monfaucon avec les plaques d'identité, faut le faire... D'autant plus que j'ai eu un léger doute en les voyant furtivement à l'écran ; je les ai trouvées bien épaisses, et me suis demandé si ce n'étaient pas des daubes. Ce serait la bouquet... "
J'ai eu la même reflexion JP, très épaisse et marquage bizarre, j'ai pensé à une pompe tout de suite...
le comble...
cordialement
Florent
pillleurs sur TF1
- Florent Deludet
Re: pillleurs sur TF1
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
- jochari 33
Bonsoir a toutes et tous ,
J'ai lu avec attention vos remarques pour me faire une opignon sur le sujet .
Mais la quelque chose qui viens d'etre dit me pose probléme.
Kloviss c'est d'une plaque de marbre d'une tombe dont vous venez de nous parler ?
La il me semble que si c'est ca,cela depasse les bornes .
Il y a des braves gens qui recherchent pendant des années a en poser une sur une tombe ,pour sortir de l'ombre et rendre hommage a de pauvres hommes et; des especes de .... dans le même temps en prendraient ailleur pour essayé de gratter quelque euros faciles ,en replongeant peu etre irremediablement un autre dans l'oublis?
A non !
Plutot que de lui ecrabouiller sur la tete (quoi que dans un premier temps), il me semble que vous devriez peut etre en informer les autorités, car legalement je ne suis pas certain que votre camellot et le droit de posseder ou de vendre cette chose. Comment peut il en justifier la possession ? Elle a forcement etait prelevée sur une tombe.
Si quelqu'un connait la loi a ce sujet ?
Amicalement
Richard
J'ai lu avec attention vos remarques pour me faire une opignon sur le sujet .
Mais la quelque chose qui viens d'etre dit me pose probléme.
Kloviss c'est d'une plaque de marbre d'une tombe dont vous venez de nous parler ?
La il me semble que si c'est ca,cela depasse les bornes .
Il y a des braves gens qui recherchent pendant des années a en poser une sur une tombe ,pour sortir de l'ombre et rendre hommage a de pauvres hommes et; des especes de .... dans le même temps en prendraient ailleur pour essayé de gratter quelque euros faciles ,en replongeant peu etre irremediablement un autre dans l'oublis?
A non !
Plutot que de lui ecrabouiller sur la tete (quoi que dans un premier temps), il me semble que vous devriez peut etre en informer les autorités, car legalement je ne suis pas certain que votre camellot et le droit de posseder ou de vendre cette chose. Comment peut il en justifier la possession ? Elle a forcement etait prelevée sur une tombe.
Si quelqu'un connait la loi a ce sujet ?
Amicalement
Richard
Amicalement
Richard
Richard
pour répondre à jochari 33, c'était tout à fait le genre de plaque qu'on mets sur les tombes..!
je l'ai vu dans une bourse militaria, j'aurai dû le signaler à la gendarmerie puisqu'ils étaient là aussi en patrouille, je les avais vu peu avant..
aussi devant ce stand je suis resté bouche bée sur le coup !
peut être que cette personne lira ces qq lignes et pourra dans ce cas nous en dire plus !
je l'ai vu dans une bourse militaria, j'aurai dû le signaler à la gendarmerie puisqu'ils étaient là aussi en patrouille, je les avais vu peu avant..
aussi devant ce stand je suis resté bouche bée sur le coup !
peut être que cette personne lira ces qq lignes et pourra dans ce cas nous en dire plus !
Bonsoir à tous, bonsoir Florent,
A priori, ces plaques ne sont pas des ‘pompes’, de plus, à l’évidence, elles ne sont pas de ‘fouille’, de même, l’une de ces plaques ne date pas vraiment de la guerre…
Tous ceci confirme, une fois de plus, la nullité sans limite de nos journalistes qui n’hésitent pas à mélanger des sujets aussi grands que le reportage sur le soldat Couturon avec le petit commerce exécrable de ces pièces de fouille.
Cordialement,
Cyrille
A priori, ces plaques ne sont pas des ‘pompes’, de plus, à l’évidence, elles ne sont pas de ‘fouille’, de même, l’une de ces plaques ne date pas vraiment de la guerre…
Tous ceci confirme, une fois de plus, la nullité sans limite de nos journalistes qui n’hésitent pas à mélanger des sujets aussi grands que le reportage sur le soldat Couturon avec le petit commerce exécrable de ces pièces de fouille.
Cordialement,
Cyrille
bonjour
Ce genre de "bidonnage" télévisuel relève de l'abus de confiance .
Cordialement,
JPG
Si cela ne confirme pas mon léger doute,que je maintiens, cela va tout de même dans le même sens : cette affaire de plaques d'identité est bien glauque.A priori, ces plaques ne sont pas des ‘pompes’, de plus, à l’évidence, elles ne sont pas de ‘fouille’, de même, l’une de ces plaques ne date pas vraiment de la guerre…
Ce genre de "bidonnage" télévisuel relève de l'abus de confiance .
Cordialement,

JPG

-
bonsoir a tous
il y a quelques années ,je suis allé dans un bois lorrain pour faires des photos de petites fortif francaises..
sur le sentier qu'un tracteur venait de "raviner"j'ai vu des ossements
j'ai gratté..(avec mes mains, existé et triste a la fois)c'etait les pauvres restes un soldat francais . sur sa poitrine il y avait un fer de pioche et pres de sa main une bouteille de verre epais. j'ai prevenus la mairie ,la gendarmerie (qui semblais peu interessee ) j'ai gardé le fer de la pioche sur lequel j'ai mis un manche et qui me sert de temps en temps . j'ai pensé que le soldat serait content de la savoir utilisé a autre chose que la guerre.
suis je un méchant pilleur ?
jean pierre
il y a quelques années ,je suis allé dans un bois lorrain pour faires des photos de petites fortif francaises..
j'ai gratté..(avec mes mains, existé et triste a la fois)c'etait les pauvres restes un soldat francais . sur sa poitrine il y avait un fer de pioche et pres de sa main une bouteille de verre epais. j'ai prevenus la mairie ,la gendarmerie (qui semblais peu interessee ) j'ai gardé le fer de la pioche sur lequel j'ai mis un manche et qui me sert de temps en temps . j'ai pensé que le soldat serait content de la savoir utilisé a autre chose que la guerre.
jean pierre
-
encore moi , j'ai pas vu le reportage , j'etais sur la route du retour de verdun ou j'ai passé le week end
la pluie et de rares pelerins ...
le 11 novembre , c'est quoi dejas ???
la pluie et de rares pelerins ...
le 11 novembre , c'est quoi dejas ???
-
bonsoir a tous
jean pierre
jean pierre
Bonsoirbonsoir a tous
jean pierre
Vous avez raison de vous servir de cette pioche
à chaque utilisation, au moins quelqu'un pense à ce soldat.
Bien d'autres restes passent à la moulinette pour ne pas retarder un chantier forestier ou agricole! et pas seulement des côtes aussi larges que certaines plaques sont épaisses...
Tout le monde ne fait pas comme JL Pamart ou Bebert !
Cordialement
JLK
Bonsoir,
Moi je dis "bravo" à ce reportage.
Associer dans un court-métrage (petit film court) "la mémoire, l'émotion, la nature, l'avenir", c'est un exploit.
C'est vrai le titre était "accrocheur", je ne l'ai pas vu en direct mais simplement visioné sur le forum.
Tout est dit, tout est montré, abordé ou suggéré :
Verdun, les enfants, les pilleurs, les cimetières militaires, l'entretien des sépultures, l'ONF, la forêt,le respect ou l'irrespect, le devoir de mémoire, Douaumont, les différentes nationalités, les associations, la famille, la nature, le dit et le non-dit,la commémoration, l'état des lieux, les bombes,le danger, les démineurs, les agriculteurs, les chasseurs, le maire, les villageois, les ouvriers qui relèvent les tombes, les gardiens, les jardiniers, l'identité, les disparus, les absents......
J'ai la chance d'avoir pu visiter cette région, j'ai revécu dans ce reportage, l'émotion que j'ai eu après avoir visiter Verdun, Douhaumont, la Côte du Poivre, ......
J'ai eu la même impression d'espace que du haut de la tour de l'Ossuaire de Douaumont, en voyant le survol de la forêt.
J'ai ressenti les mêmes frissons que lorsque je regardais la plaine de d'ATTICHY par la fenêtre de la chambre d'hôte en mai 2006.
Je me suis souvenue de l'émotion que j'ai eu en foulant la terre où poussait les betteraves et où il avait sans doute combattu.
J'ai eu les mêmes larmes qu'en foulant le sol du cimetière de Vic-sur-Aisne.
C'est pourqoi je dis encore "bravo" aux jeunes reporters de cet hommage.
J'ai eu la chance de faire mon devoir de mémoire en compagnie de M. Jean-Luc Pamart.
J'ai lu le discours prononcé par le maire du village natal du soldat retrouvé qui m'a fait repensé à ceux qui sont restés au pays.
Codialement
Moi je dis "bravo" à ce reportage.
Associer dans un court-métrage (petit film court) "la mémoire, l'émotion, la nature, l'avenir", c'est un exploit.
C'est vrai le titre était "accrocheur", je ne l'ai pas vu en direct mais simplement visioné sur le forum.
Tout est dit, tout est montré, abordé ou suggéré :
Verdun, les enfants, les pilleurs, les cimetières militaires, l'entretien des sépultures, l'ONF, la forêt,le respect ou l'irrespect, le devoir de mémoire, Douaumont, les différentes nationalités, les associations, la famille, la nature, le dit et le non-dit,la commémoration, l'état des lieux, les bombes,le danger, les démineurs, les agriculteurs, les chasseurs, le maire, les villageois, les ouvriers qui relèvent les tombes, les gardiens, les jardiniers, l'identité, les disparus, les absents......
J'ai la chance d'avoir pu visiter cette région, j'ai revécu dans ce reportage, l'émotion que j'ai eu après avoir visiter Verdun, Douhaumont, la Côte du Poivre, ......
J'ai eu la même impression d'espace que du haut de la tour de l'Ossuaire de Douaumont, en voyant le survol de la forêt.
J'ai ressenti les mêmes frissons que lorsque je regardais la plaine de d'ATTICHY par la fenêtre de la chambre d'hôte en mai 2006.
Je me suis souvenue de l'émotion que j'ai eu en foulant la terre où poussait les betteraves et où il avait sans doute combattu.
J'ai eu les mêmes larmes qu'en foulant le sol du cimetière de Vic-sur-Aisne.
C'est pourqoi je dis encore "bravo" aux jeunes reporters de cet hommage.
J'ai eu la chance de faire mon devoir de mémoire en compagnie de M. Jean-Luc Pamart.
J'ai lu le discours prononcé par le maire du village natal du soldat retrouvé qui m'a fait repensé à ceux qui sont restés au pays.
Codialement
Petite nièce de Camille (46ème R.I puis 289ème R.I.) parmi les descendants des 13 frères et soeurs de Camille (scieur?) - Arrière-pte-fille de Joseph & Léonie la Côte-en-Couzan (Loire)
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952