"la retraite" - Emile Zavie

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
ploeuc1894

Re: "la retraite" - Emile Zavie

Message par ploeuc1894 »

trouvé ce week end sur un vide grenier (pour un prix que je n'ose même pas avouer !) :

"La retraite, récit d'un soldat (22 août - 6 septembre 1914)" d'Emile Zavie - NRF - 1932

Il semble que personne n'a encore évoqué ce roman sur le forum. On en trouve quelques exemplaires dans une édition plus ancienne (la renaissance du livre - 1918) sur livre-rare-book.com

Je le lirai dès que j'en aurai le temps.
1914-15 : 103e RI - 1916 : ? - 1917 : 7e RMT - 1918 : 10e RMTA
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Je l'ai lu il y a quelques temps en me promettant d'y revenir pour le "fouiller" plus avant, car ce que l'on devine du parcours relaté colle avec celui de la 5e D.I. qui m'est chère. Mais, je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire...

Bonne soirée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,

Très bien ce roman, je possède l'edition 1918, acquis via un menbre du forum.
De plus la période août se passe dans ma région, quoi de mieux, apporte un complément d'infos.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »