Carnets de route

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
pikkendorff

Re: Carnets de route

Message par pikkendorff »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail sur le 124e RI, je recherche le livre d' Alfred Joubaire "Pour la France, carnets de route d'un fantassin" Perrin 1918. Je prends même des photocops uasgées.. :pt1cable:
Merci à tous
Cordialement
Patrice
Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html

--------------------------------------------------------------------------------
Popol

Message par Popol »

Bonjour à Toutes & Tous
Bonjour Patrice

Connaissez-vous l'ouvrage "Le fusil et le pinceau - Souvenirs du poilu René PRUD'HOMME 124e RI" présentés et annotés par André Ligné en 2007 (Editions Alain SUTTON 8, rue du Docteur RAMON BP 90600 - 37542 Saint-Cyr-sur-Loire Cedex) (ISBN 978-2-84910-625-9 // ISSN 1997-2533)? René PRUD'HOMME a disparu au combat devant Douaumont le 26/02/1916 ...

Je serais également intéressé par le témoignage éventuel d'Alfred JOUBAIRE sur le combat de Virton du 22/08/1914 ...! Merci d'avance!

Un bon dimanche bien ensoleillé de Bruxelles !
Bien cordialement
Paul Pastiels
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Cet ouvrage se trouve à la BDIC de Nanterre et dans quelques bibliothèques universitaires.
Source : Catalogue collectif de France.

Cordialement.
PS : la BDIC : www.bdic.fr
pikkendorff

Message par pikkendorff »

Bonjour Popol,

En effet je ne connaissais pas ces carnets de rené Prud'homme... Je pense que l'ouvrage doit toujours être dispo quelque part.. merci beaucoup !!! :bounce:
Merci Y'v pour l'info... ;) mais notre ami Stéphan Agosto à gentiment proposer de me prêter son exemplaire... Popol, je me propose de faire deux copies de l'ouvrage de Joubaire et de vous en envoyer une. Laissez-moi votre adresse postale en MP. Dans quelques semaines, je vous fais parvenir tout ça.

Cordialement
Patrice
Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html

--------------------------------------------------------------------------------
Popol

Message par Popol »

Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Patrice, Yves, Stéphan

Super!
Yves: Un grand merci pour vos informations !
Stéphan: votre geste pour Alfred Joubaire est fort sympathique > merci!
Patrice: je vous ai contacté en MP. Je reste à votre disposition pour le 124e RI lors du combat de Virton (B) le 22/08/1914: on ne sait jamais...!

Une bonne soirée ensoleillée de Belgique!
Bien cordialement
Paul Pastiels
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »