recherche : 3 Ans de Tranchées avec les Territoriaux du Jura

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
IM Louis Jean

Re: recherche : 3 Ans de Tranchées avec les Territoriaux du Jura

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à tous,

Je ne connais ni l'auteur, ni l'éditeur ni.....l'ouvrage a disparu d'Ebay
Il correspondrait à des souvenirs d'un combattant du 53e RIT...quoique ce régiment ait plutôt combattu dans les Vosges! Mais le 53e RIT est de Lons-le Saulnier.
j'ai trouvé le titre "grâce" à gogole dans le cadre de la recherche du parcours de mon AGP qui a appartenu au 53e RIT d'août 1914 à décembre 1916. Je souhaite aussi me rendre sur les lieux où il a vécu pendant cette période et recherche tous les détails. Je cherche de mon côté bien sûr! JMO des RI 133 99 213, DI 57, etc....mais si quelqu'un a en soute des éléments! En particulier sur l'artillerie, le génie pour retrouver les cartes...photos... et ce livre!

En vous remerciant d'avance
Cordialement

<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Colin gerald

Re: recherche : 3 Ans de Tranchées avec les Territoriaux du Jura

Message par Colin gerald »

Bonsoir,
Pour info, l'auteur est Aimé BERTHOD paru en 1922.
Bien cordialement
Gérald
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »