Tableau d'Honneur de la Grande Guerre Tome 5

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Jean RIOTTE

Re: Tableau d'Honneur de la Grande Guerre Tome 5

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Gérard,
Je dispose d'une photocopie du Livre d'Or du Bugey - Belley, Librairie F. MONTBARBON - 1921 -
81 photos de qualité très "moyenne" + une centaine de biographies plus ou moins fournies avec textes des citations.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE
Gerard GEHIN

Message par Gerard GEHIN »

Bonsoir à tous et un grand merci pour vos propositions.
Je communique cette liste à mon éditeur et vous tiens rapidement au courant
Bonne soirée et bon week-end
Bien cordialement
Gérard
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonsoir Gérard,

J'ai photographié le livre d'Or du lycée Louis le Grand à Paris. Il s'agit de fascicules par années (il en manque malheureusement une), sans aucune photo.

Cependant, j'ai également de nombreuses photos de MPLF du lycée qui doivent permettre d'illustrer le contenu de ces fascicules.

Bien cordialement

Bernard.
jean-luc dron

Message par jean-luc dron »

bonsoir Jerome
ma reliure est complete le volume fait bien 608 planches de portraits + 48 pages de citations des regiments donc 656 pages...
c'est bien l ouvrage publié par l'ILLUSTRATION pas une reliure artisanale.
cdlt
Bonjour Joël,

Désolé mais votre reliure n'est pas complète ! et il s'agit d'une reliure artisanale !!! L'Illustration n'a jamais publié de planches reliées du tableau d'honneur !
Le 416 premières planches ont été publiées uniquement sous forme de fascicules de 4 planches joints au journal hebdomadaire et comprenant 10 614 portraits. Les planches 417 à 658 ont été publiées par fascicules de 16 planches, complètement indépendants du journal (ce qui les rend plus difficile à trouver). Je dispose des 658 planches soit donc 15 792 médaillés.
Les citations des régiments sont en fait des suppléments dit "Fourragères", des fascicules qui étaient joints aux n° hebdomadaires. Idem, ces fascicules non jamais été publié par L'Illustration sous forme de reliure.

Il est assez fréquent de retrouver des reliures artisanales plus ou moins complète.

Bien cordialement.
Jean-Luc DRON
http://jeanluc.dron.free.fr/
Gerard GEHIN

Bonsoir Gérard,

J'ai photographié le livre d'Or du lycée Louis le Grand à Paris. Il s'agit de fascicules par années (il en manque malheureusement une), sans aucune photo.

Cependant, j'ai également de nombreuses photos de MPLF du lycée qui doivent permettre d'illustrer le contenu de ces fascicules.

Bien cordialement

Bernard.
Bonjour Bernard,
Je suis désolé pour cette réponse tardive. Je n'étais pas revenu sur le sujet.
C'est trés gentil de votre part mais malheureusement il n'y a pas de photos. Mon éditeur cherche des textes avec photos.
Encore merci
Bien cordialement
Gérard
Gerard GEHIN

Bonjour Joël,

Désolé mais votre reliure n'est pas complète ! et il s'agit d'une reliure artisanale !!! L'Illustration n'a jamais publié de planches reliées du tableau d'honneur !
Le 416 premières planches ont été publiées uniquement sous forme de fascicules de 4 planches joints au journal hebdomadaire et comprenant 10 614 portraits. Les planches 417 à 658 ont été publiées par fascicules de 16 planches, complètement indépendants du journal (ce qui les rend plus difficile à trouver). Je dispose des 658 planches soit donc 15 792 médaillés.
Les citations des régiments sont en fait des suppléments dit "Fourragères", des fascicules qui étaient joints aux n° hebdomadaires. Idem, ces fascicules non jamais été publié par L'Illustration sous forme de reliure.

Il est assez fréquent de retrouver des reliures artisanales plus ou moins complète.

Bien cordialement.
Jean-Luc DRON
http://jeanluc.dron.free.fr/
Bonjour Jean Luc,

Te te contacte par mail perso concernant les planches indépendantes
Gérard
titiou

Message par titiou »

Bonsoir Gerard tres passionnant vos articles mais vous en ete vous avec votre livre merci de me repondre en mp titiou
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »