Bonjour à toutes et à tous,
Philippe B. (berru 28) nous signale une adresse très intéressante concernant la ville de NANTES pendant la guerre 1914-1918:
http://www.archives.nantes.fr/PAGES/DOS ... _front.htm
Merci Philippe.
Cordialement.
Jean RIOTTE
NANTES pendant la guerre 1914-1918.
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Jean RIOTTE
- martinez renaud
Re: NANTES pendant la guerre 1914-1918.
Bonsoir Jean, bonsoir à tous
Merci pour ce lien, que je ne connaissais pas
Amicalement
Renaud
Merci pour ce lien, que je ne connaissais pas
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
- RIO Jean-Yves
Bonsoir à tous, bonsoir Jean.
Merci pour le lien, très intéressant à porter à la qualité du travail des AD44 .
Faut-il rappeler que NANTES (la Bretonne
) était le siège de la XIe Région Militaire d'où partit le Général EYDOUX qui commandait Bretons et Vendéens à ... MAISSIN ?
Et deux des établissements hospitaliers cités ne me sont pas non plus inconnus puisque mon GPm passa en début 1917 par Chavagnes et le Grand Blottereau où se tenait un Conseil médical de réforme.
Amicalement
Jean-Yves
Merci pour le lien, très intéressant à porter à la qualité du travail des AD44 .
Faut-il rappeler que NANTES (la Bretonne

Et deux des établissements hospitaliers cités ne me sont pas non plus inconnus puisque mon GPm passa en début 1917 par Chavagnes et le Grand Blottereau où se tenait un Conseil médical de réforme.
Amicalement
Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
http://vannes1418.canalblog.com/
- Jean RIOTTE
Bonsoir Jean-Yves,
Je me doutais bien en postant cette adresse que les tranchées bretonnes réagiraient !
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je me doutais bien en postant cette adresse que les tranchées bretonnes réagiraient !

Cordialement.
Jean RIOTTE.