tout n'est pas perdu!!!

meduse0304

Re: tout n'est pas perdu!!!

Message par meduse0304 »

bonjour a tous!
ma fille est en classe de ce1 dans une école de banlieue! voici aujourd'hui, ce qu'elle a écrit:

demain, dimanche 11 novembre, nous commémorerons l'armistice de 1918.C'etait la fin de la 1ere guerre mondiale. les soldats français s'appelaient, les " poilus".

aujourd'hui, lucie, ma fille, a appris qu'elle avait un arriére arrière grand-père "poilu". je suis fière qu'elle s'interesse malgré son jeune age, a ce que fut la grande guerre!!

TOUT N'EST PAS PERDU!!!

bonne journée!
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Perdu, je ne pense pas, mais tout dépend de ce que l'on veut transmettre. J'ai été appelé par l'instit de mon fils Clément (CE2). Il avait quelques questions à me poser.
Clément lui a dit que j'avais des armes, des obus, des balles, que je me déguisais en poilu et que plus tard, il voulait faire "Chercheur d'armes pour le 11 novembre" et compter les tombes dans les cimetières.
Il va donc falloir que je revois ma pédagogie familiale, car si c'est partiellement vrai, c'est aussi partiellement faux, du moins pas dans le bon ordre. :D

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonjour à tous,bonjour Nadine,

hier (vendredi),ma fille au cm1 est venue me demander un livre sur la 14-18...,"comme t'en as plein..."
la maîtresse ayant abordé le sujet du 11 novembre le matin même,elle a été toute fière de ramener l'après-midi un livre "la guerre 1914-1918 expliquée aux enfants" (éditions Fleurus)
ce livre est passé dans toutes les petites mains depuis hier et il ne m'est pas encore revenu.

une exposition sur le devoir de mémoire est également organisée la semaine prochaine par la mairie de ce petit bourg de Moselle.

rien n'est jamais perdu en vérité quand il y a des hommes (et des femmes) de bonne volonté.

amicalement,
Mireille
wagram

Message par wagram »

Bonjour

Hilaran !!!!

J'aurai bien voulu voir la tête de l'instituteur "escusé du peu" professeur des écoles devant un gamin de sept huit ans qui veut plus tard devenir chercheur d'armes pour le 11 Novembre!!!!! GENIAL !!!! et compter les tombes...
Merci de ton "témoignage Familial" J'en ris encore
Les enfants sont géniaux de naturel de candeur et de Vérité

Wagram

PS : Mon fisl a 20 mois trop petit pour ce genre de chose
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
mireille salvini

Message par mireille salvini »

re-

Jérôme,vous avez quand même de la chance que votre fils parle de vous en tant que passionné de 14-18,
ma fille elle,elle est,comme qui dirait...un peu embarassée d'avoir une maman qui s'intéresse à ça:elle ne comprend pas,et elle me demande sans cesse:"mais pourquoi,pourquoi,tu t'intéresses à des trucs de guerre?...."
et aussi "pourquoi tu ne fais pas comme les autres mamans ?"

amicalement, ;)
Mireille

saintchamond

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

Moi, Mireille, c'est pareil. Mes filles ne me posent pas de questions.

Ou alors
- "C'est encore pour ton arrière-grand-père !
- Ben oui, ma chérie, c'est aussi le tien. Un tout petit plus haut !"

C'est fou ce que l'on peut dire lorsque l'on est de bonne volonté.

Jérôme (l'autre)
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »