157° RI

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
PASCAL34

Re: 157° RI

Message par PASCAL34 »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe de la bibliographie concernant le 157° RI ( livres, etc....)
Par avance, je remercie pour toutes informations.
Cordialement.

Pascal
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Je peux déjà vous indiquer ces références, certainement à compléter par d'autres :
  • B. de Ligonnès, "Un commandant bleu horizon". [ Carnet ] [ 8 Décembre 1915 – 24 Mai 1916 ] [ Le passage que B. de Ligonnès consacre à son passage au 157e R.I. est très court. Il part ensuite au 227e R.I. ]

Bonne journée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Salut Stéphan,

Oui, on trouve également dans le numéro de 2008 de Dialogues Transvosgiens, l'article de 13 pages intitulé « Une opération "de détail" sur le front des Vosges : le coup de main du Pain de Sucre (2 août 1916) vu par Marcel Brochard ». Marcel Brochard était alors officier au 157e R.I.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
boucan38

Message par boucan38 »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe de la bibliographie concernant le 157° RI ( livres, etc....)
Par avance, je remercie pour toutes informations.
Cordialement.

Pascal
boucan38

Message par boucan38 »

Boucan 38
Longtemps que je n'avais mis les pas dans le forum.
Et je tombe sur qu'elqu'un qui est interessé par le 157°.
Si donc Pascal34 souhaite avoir accès aux souvenirs ronéotés de Marcel Brochard qui fait campagne avec le 157° du 17 septembre 1915 jusqu'à la fin de la guerre je peux lui envoyer un CD Rom. En prime quelques pages d'un carnet de mon grand père qui concernent la période 22/10/14 à 3/1/15 + l'attaque de Flirey du 5-7 avril 1915
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »