Le 9e C.A. de passage en Lorraine

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
jacques didier
Messages : 379
Inscription : mar. oct. 31, 2006 1:00 am

Re: Le 9e C.A. de passage en Lorraine

Message par jacques didier »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui s'intéressent au 9e corps d'armée, un nouvel ouvrage signé par deux auteurs Eric Kocher-Marboeuf et Raymond Azaïs " LE CHOC DE 1914 "

Deux récits de guerre qui s'imbriquent, témoignant en partie des premières semaines du conflit en Lorraine. Ils proviennent de deux journaux de guerre dans lequels ces deux hommes évoquent leurs souvenirs. Celui d'un brigadier de gendarmerie et celui d'un caporal du 114e R.I. L'originalité de ce livre est qu'il met en parallélle leurs trajectoires.

Geste éditions, 144 pages, 14 Euros.

Cordialement.
J.Didier
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 7096
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Le 9e C.A. de passage en Lorraine

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Merci Jacques pour l'information, une petite recherche sur le site de l'éditeur, et hop:

Image

http://www.gesteditions.com/product_inf ... cts_id=503

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »