Reportage FR3 Picardie "11 novembre"...

sly

Re: Reportage FR3 Picardie "11 novembre"...

Message par sly »

Bonsoir,

Je ne souhaite pas polémiquer mais je viens de voir le journal local sur France 3 Picardie et... j'ai vraiment honte !
Aprés l'interview de personnes (francaises et anglaises) visitant l'Historial de Péronne conscient de l'importance du 11 novembre, suit un micro-trottoir dans la rue questionnant les gens au sujet de cette date, et là...

Question du journaliste: que représente le 11 novembre ?

réponse d'un quadragénaire: " oui, c'est important..."

réponse d'une personne d'un certain âge: "ben, heu... c'est une fête assez ancienne ?"

réponse d'une jeune (une vingtaine d'année): "ch'sais pas, c'est pas important, c'est que pour les personnes agées"
le journaliste: ah bon, alors on pourrait le supprimer ?
la jeune: " oh oui, ca sert à rien !"

Même si il faut se méfier des médias,
P...ain, j'ai vraiment les boules quand j'entend ça !

:pfff: :pfff:

Sly, dégouté !
adalberon

Message par adalberon »

Bonsoir Sly, bonsoir à tous

Bon, je comprends votre énervement Sly mais il faut rester zen. Ce genre de reportage fait l'objet d'un montage qui consiste bien évidemment à ne garder que les réponses "marquantes". On est bien loin d'un échantillon représentatif de la population ! Moi qui travaille tous les jours avec des jeunes, je peux affirmer que la plupart d'entre eux, même si leurs connaissances historiques sont modestes, ont conscience de l'importance de cet événement. Malheureusement, on n'est jamais à l'abri de la bêtise de quelques uns... la preuve !

Cordialement,
Adal
sly

Message par sly »

Oui,

je sais que ce genre de reportage n'est pas forcement représentatif... mais j'ai passé toute la journée avec des gamins (deux bus, soit plus de 100 gamins !) à visiter les champs de bataille, à essayer de les sensibiliser, de les intéresser... bref en essayant d'accomplir mon devoir.
Je rentre chez moi, j'allume la télé et je vois cette espèce de (censuré) répondre ça !

Les boules...

Sly
Daneck

Message par Daneck »

Dans l'Association du Poilu de la Marne, il y a quelques jeunes d'une quinzaine d'années, qui savent parfaitement ce qu'est le devoir de mémoire et qui savent bien ce que représente le 11 novembre. Respect à ces jeunes. Et ne vous en faites pas, j'ai accompagné 4 années de suite des classes de 3ème à Verdun, et à part quelques petits imbéciles, il y a toujours eu du respect et de la mémoire de leur part.

Daneck
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »