Bonjour à toutes et à tous,
Après bien des péripéties le 1er tome des Hôpitaux militaires dans la Guerre 1914-1918, France nord-ouest est disponible depuis cette semaine.
Bien cordialement
Répertoire des Hôpitaux Militaires/1914-1918.
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Jean RIOTTE
Re: Répertoire des Hôpitaux Militaires/1914-1918.
Bonjour à toutes et à tous,
Effectivement le Tome 1 des "Hôpitaux Militaires dans la Guerre 1914-1918", de François OLIER et Jean-Luc QUENEC'HDU, est bien disponible en librairie: je l'ai en mains.
Comme annoncé, il intéressera celles et ceux qui s'intéressent au SS pendant la GG mais aussi celles et ceux qui ont pour passion les marques postales sanitaires.
Après une présentation générale du SS pendant la GG, que personnellement je trouve très intéressante, ce Tome 1 présente les Hôpitaux de la France du Nord-Ouest c'est à dire:
- la 3ème RM (Rouen): Calvados, Eure, Seine-Inférieure;
- la 4ème RM (Le Mans): Eure-et-Loir, Mayenne, Orne, Sarthe;
- la 9ème RM (Tours): Indre, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne;
- la 10 ème RM (Rennes): Côtes-du-Nord, Ile-et-Villaine, Manche;
- et la 11ème RM (Nantes): Finistère, Loire-Inférieure, Morbihan, Vendée.
Un outil de travail remarquable.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
PS: A noter parmi les remerciements des auteurs:
.... les intervenants du Forum sur le Service de santé 1914-1918 sur internet - https://forum.pages14-18.com
Effectivement le Tome 1 des "Hôpitaux Militaires dans la Guerre 1914-1918", de François OLIER et Jean-Luc QUENEC'HDU, est bien disponible en librairie: je l'ai en mains.
Comme annoncé, il intéressera celles et ceux qui s'intéressent au SS pendant la GG mais aussi celles et ceux qui ont pour passion les marques postales sanitaires.
Après une présentation générale du SS pendant la GG, que personnellement je trouve très intéressante, ce Tome 1 présente les Hôpitaux de la France du Nord-Ouest c'est à dire:
- la 3ème RM (Rouen): Calvados, Eure, Seine-Inférieure;
- la 4ème RM (Le Mans): Eure-et-Loir, Mayenne, Orne, Sarthe;
- la 9ème RM (Tours): Indre, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne;
- la 10 ème RM (Rennes): Côtes-du-Nord, Ile-et-Villaine, Manche;
- et la 11ème RM (Nantes): Finistère, Loire-Inférieure, Morbihan, Vendée.
Un outil de travail remarquable.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
PS: A noter parmi les remerciements des auteurs:
.... les intervenants du Forum sur le Service de santé 1914-1918 sur internet - https://forum.pages14-18.com
Bonsoir,
je prépare ma thèse de medecine générale, et je me rends compte que celle que je fais actuellement ne me convient pas. aussi pour joindre l'utile à l'agréable, je voudrais changer de sujet de thèse, et en faire une sur "les services de santé pendant la grande guerre, hôpitaux militaires de poitiers" (je dois passer ma thèse à poitiers).
aussi je voudrais savoir avant de confirmer ce sujet et acheter le premier tome des hôpitaux militaires , si le dossier sur les hôpitaux de poitiers est bien complet, combien de pages représente t'il environ.
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
cordialement
sebastien viaud
je prépare ma thèse de medecine générale, et je me rends compte que celle que je fais actuellement ne me convient pas. aussi pour joindre l'utile à l'agréable, je voudrais changer de sujet de thèse, et en faire une sur "les services de santé pendant la grande guerre, hôpitaux militaires de poitiers" (je dois passer ma thèse à poitiers).
aussi je voudrais savoir avant de confirmer ce sujet et acheter le premier tome des hôpitaux militaires , si le dossier sur les hôpitaux de poitiers est bien complet, combien de pages représente t'il environ.
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
cordialement
sebastien viaud
Bonjour, vous devriez contacter l'un des auteurs de cette série de livres, Mr François Olier (Frolier sur ce site) je pense qu'il vous orientera dans votre recherche
Laurent
Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
oui merci je lui ai envoyé un message privé
Il faut soutenir ce gendre de projet qui, au final, même s'il n'est pas commercial, a le mérite d'exister !
Laurent
Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
- Jean RIOTTE
Bonsoir Sébastien,
Je vous ai envoyé un mail sur votre boîte.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Je vous ai envoyé un mail sur votre boîte.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Bonsoir jean,
pour l'instant, rien reçu
cordialement
sebastien
pour l'instant, rien reçu
cordialement
sebastien
ça y est c bon j'ai les messages