70ème anniversaire de l'arrivée des Américains

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Valentine

Re: 70ème anniversaire de l'arrivée des Américains

Message par Valentine »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai eu l'excellente surprise de voir qu'un groupe est réservé aux "bibliophiles"... ce qui en même temps me désole car j'ai dû louper énormément d'infos donc je n'ai plus qu'à lire à rebours tous vos messages !

je cherche à me constituer une bibliothèque "de référence" sur l'entrée en guerre des Etats-Unis :

1°) quels ouvrages me conseilleriez vous ? (en français ou anglais)

2°) je n'aime pas trop acheter sur internet mais je suis tombé par hasard sur le site pricemister. on y vend une sorte de "gros" (168 p.) magazine, sorti en 1987, et intitulé "70ème anniversaire de l'arrivée des Américains".
L'auteur serait une "Association Nationale Du Souvenir De La Bataille De Verdun" : connaissez vous cette association ? existe-t-elle toujours ? je me disais que ce devait être des articles très sérieux du coup, confirmez-vous ?
peut-être certains d'entre vous possèdent-ils cette revue d'ailleurs ?

merci d'avance pour vos infos !
et à bientot j'espère
Daneck

Message par Daneck »

Oui, je possède un exemplaire du bulletin de l'ANSBV de 1987, consacré à l'arrivée des américains en France.
L'article fait 10 pages, avec 1 page sur 2 de photographies. Il y a également 3 pages consacrées au Mémorial Meuse-Argonne de Romagne sous Montfaucon et celui de St Mihiel.

Tu peux l'acheter, les articles sont toujours intéressants, j'en possède quelques numéros.

Il existe un chouette livre édité par l'ECPAD (ministère de la défense) avec pas mal de photographies des américains en France.

Daneck
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Valentine,

Vous pouvez contacter le Mémorial de Verdun à ce sujet.
www.mémorialdeverdun.fr
Bien cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Daneck

Message par Daneck »

Je suis passé au Mémorial avant-hier, ils avaient encore des lots à vendre, d'anciens numéros. Par contre, je n'ai pas vu s'il y avait celui de 1987.

Daneck
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonjour à tous,
Bonjour Valentine,

J'ai ce numéro de l'ANSBV.

Valentine, si tu m'envoies ton adresse postale par MP, je te l'offre !

Bien à toi

Vincent

Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »