Un petit nouveau : Le Nord, terre de fortifications

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
TURPINITE

Re: Un petit nouveau : Le Nord, terre de fortifications

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
voici le petit dernier de Julien Depret, qui a déjà tant fait pour le Nord et ses fortifications, un incontournable de plus à avoir dans sa fortifothèque!!!
Image
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
chti59

Message par chti59 »

Bonjour,
Je suis nouveau mais je vous remercie de cette information, car étant moi même guide dans un musée situé dans un ancien fort du nord de la france de plus ayant visité de nombreux lieux fortifiés ce livre pourrait me permettre d'enrichir mes connaissances.
D'aprés vous est-il intéressant.
Cordialement
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour,
le fait d'être intéressant ne veut rien dire, on peut faire un livre remplit de photos et qui sera très intéressant, mais qui n'apportera rien sur le point de vue historique du ou des lieux.
Il faut surtout s'inquièter du contenu, les textes surtout!
Le travail de Julien, de par son sérieux n'est plus à démontrer, et sachez que jamais, au grand jamais, je ne proposerai un livre sans l'avoir vu, nous sommes trop arrosés dans ce monde de publication relevant plus du domaine des schtroumpfs, que de livres sérieux.
Ces derniers étant bien souvent fait par des passionnés qui à leur façon, refont vivre un bout de mémoire et de leur secteur.
Le prix de ce livre est attractif, loin des prix pratiqués et surtout influencés par la carte de visite du "monsieur" qui l'a écrit.
Vous pouvez donc l'acheter sans soucis !
Bonne lecture!
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »