Bonjour à tous,
Un aieul à ma femme, sergent fourrier au 1er régiment de tirailleurs Marocains a été porté disparu le 16/04/1917 à BEAULNE et CHIVY lors du 1er jour de l'offensive NIVELLE. Dans le registre matricule, j'ai pu retracer son parcours, en fin 1913 il avait été affecté au bataillon de marche du 4° ZOUAVES et ensuite AU 1er régiment de tirailleurs Marocains au Maroc. Ensuite cet aieul à rejoint la métropole en février 1916.Je recherche un ou des livres qui pourraient relater cette période ou des Français ont combattu contre l'Allemagne en Afrique du nord.
Est ce que des internautes pourraient me guider dans mes recherches avec par exemple des titres de livres ?
Je remercie d'avance toute information pouvant m'aider.
Pascal
Recherche de livres troupes coloniales
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Recherche de livres troupes coloniales
Bonsoir PASCAL34, bonsoir à tous,
Il existe un historique des troupes coloniales pendant la guerre 1914-1918, paru en 1922 chez Charles-Lavauzelle. 304 pp. Je crois qu'il traite surtout des opérations en France.
Un historique régimentaire - s'il existe - serait probablement moins généraliste.
Si ce n'est déjà fait, lancer une recherche "troupes coloniales".
Bien cordialement, Caballero.
Il existe un historique des troupes coloniales pendant la guerre 1914-1918, paru en 1922 chez Charles-Lavauzelle. 304 pp. Je crois qu'il traite surtout des opérations en France.
Un historique régimentaire - s'il existe - serait probablement moins généraliste.
Si ce n'est déjà fait, lancer une recherche "troupes coloniales".
Bien cordialement, Caballero.
Caballero
Re: Recherche de livres troupes coloniales
Bonjour Caballero,
Je te remercie pour tes informations, je vais continuer les recherches.
Cordialement.
Pascal
Je te remercie pour tes informations, je vais continuer les recherches.
Cordialement.
Pascal