La Comédie de Charleroi

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
garance.

Re: La Comédie de Charleroi

Message par garance. »

bonjour,

vous avez reconnu le titre du bouquin de Drieu La Rochelle et j'aimerais vos avis de lecteurs !

merci d'avance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
carnot

Message par carnot »

bonjour Garance,
je n'ai pas lu ce bouquin,mais vu l'auteur ( et même si certains diront qu'il faut faire une distinction entre 14-18 et 39-45),il est hors de question que je le lise!!!
bien à tous
bruno
Ferns

Message par Ferns »

Bonjour Garance,
Je ne serais pas si catégorique que Bruno. Dans ce cas-là il faudrait aussi éviter de lire pas mal de livres à commencer par celui de Pétain lui-même sur Verdun. Si Drieu La Rochelle a écrit des choses sur Charleroi, pourquoi se priver de les lire ? D'autant que cet épisode est très méconnu. Ce n'est pas parce que j'apprécie la plume de Céline que je pense comme lui ! Heureusement par ailleurs...

Cordialement,

Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
garance.

Message par garance. »

merci Ferns, je suis en communion de pensée avec vous; il faut lire ce livre en se souvenant constamment du "pedigree" de l'écrivain.

cordialement.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,

La Comédie de Charleroi. ?.
Ce bouquin traite de quoi ?.
Je suis né Carolorégiens (gens de Charleroi), mais je ne connais pas.
Veuillez pardonner mon ignorance.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour Mercadal,

Merçi pour l'explication.
Cordialement.
Phil.
Phil.
dominique rhety

Message par dominique rhety »

Bonjour,

je n'ai pas lu ce livre qui, si l'on en croit le titre, est ciblé sur la période qui nous intéresse : Pierre Drieu La Rochelle, soldat de la Grande Guerre, 1914-1918 de Jean Bastier, Paris, Albatros, 1989

Cordialement .

Dominique Rhéty
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »