Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
bonjour Laurent
J'ai lu ce livre, écrit au jour le jour par L Retailleau, musicien-brancardier;l'énorme intérêt, reste le parcours du 77RI, pour tous ceux qui ont un parent ayant fait le même parcours dans ce régiment.Qui de nous n'est a la recherche de tels écrits, concernant le Père ou G-Père de sa propre famille . Personnellement j'espère encore voir paraitre un tel journal vecu par un poilu du 173RI ? Le récit relate la vie, de tous les jours, dans ce qu'elle a de plus routinier :je me réveille a ... h,le café du matin et les rôties,lavage du linge,répétitionen vue des défilés,"aller aux blesses" fait parti des charges de la journée! comme arracher des carottes,pour le diner!
Il ne faut pas y rechercher du" ressenti" mais bien des détails sur le parcours du 77RI qui va de Ypres passe par Verdun, Craonne, la Champagne,Soisson.....
La partie très intéressante, qui se trouve a la fin du récit,est tirée de ses "carnets de guerre" avec un album-photos ,montre un homme curieux et tout simplement humain .
Je suis satisfaite de sa lecture .
Cordialement
Monique