Livre très très cher...

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Dominique Augustin

Re: Livre très très cher...

Message par Dominique Augustin »

Bonjour,
Les éditions Honoré Champion ont publié en février 2007 le premier tome de la correspondance de Georges et Blanche Duhamel.
Compte tenu de la personnalité de l'auteur de ces lettres, je suis très tenté.
Compte tenu du prix (215€), je suis très hésitant.
Quelqu'un peut-il me dire si la qualité du livre justifie un tel prix?
Merci
Cordialement
D. Augustin
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Dominique,

J'attendais cette édition depuis des années - depuis que Péronne en annonçait la publication...
Ma déconvenue fut totale lorsque le livre parut enfin (pour mémoire : pages1418/annonces-pages-bibliophile/co ... 3791_1.htm ).

Personnellement, je ne filerai pas 215 euros à cet éditeur. Je ne souhaite pas cautionner une telle politique éditoriale. Il faut arrêter le foutage de gueule.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
croc-5962

Message par croc-5962 »

Il faut arrêter le foutage de gueule.
C'est français correct ça? :pt1cable:

TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
je marcherai sur les pas de Stephan, certe, il faut prendre en compte, le temps, les différents coûts qu'impliquent l'écriture d'un livre, etc....
Mais de là, à vendre un ouvrage 215 euros, là on peut se poser des questions, cet ouvrage contient combien de pages ? de photos couleurs ou noir et blanc, quel papier est utilisé ? etc...
Comme d'habitude, nous avons peut-être à faire à un éditeur qui s'octroie des marges exorbitantes!!!
J'ai eu le même souci avec un, qui me fabriquait un ouvrage de 300 pages pour 8 euros, avec photos en boir et blanc, et désirait impérativement le vendre 80 euros, donc cela laisse supposer pas mal de chose!!!
La fabrication sera très certainement remise à un éditeur en Italie!
De toute façon, il est certain qu'il ne trouvera pas grand acheteur à 215 euros, et que ce livre, cela ne fait aucun doute, fera l'objet de copie à moindre fait!! Et je serais tenté de dire, même si je suis contre, qu'ils l'auront mérités!!!
J'espère qu'ils ont mis lors de la vente sur la couverture "livre réservé à une certaines catégories de personnes".
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
florence

Message par florence »

Bonjour. Pendant longtemps, les éditions Champion ont fait des éditions de très grande qualité, conservant l'habitude de publier des livres en cahiers. A cette époque, le prix de leurs livres était justifié. Ce n'est plus le cas, eux aussi sont passés aux livres en feuillets coupés et collés. Mais ils n'ont pas baissé leurs prix pour autant !
Tant pis pour eux.
Cordialement,
Florence
Dominique Augustin

Message par Dominique Augustin »

Bonjour,
Et tant pis pour nous aussi. Tout de même, les lettres de Georges Duhamel méritent sans doute une large diffusion de la même façon, sinon encore plus, que les lettre de Norton Cru.
Cordialement
D. Augustin
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »