Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Tout d'abord merci pour l'aide d'Alain.
En effet il s'agit de mon 4ème livre, consacré à la vie quotidienne des habitants dans les zonnes occupées en 1914-18.
Il m'a semblé important en effet de décrire la vie de celles et ceux qui, sans arme, sans information, dans le plus complet dénuement, ont tenté de survivre sous le joug allemand.
La vie quotidienne avec les soldats du Kaiser, la prison, les déportations de civils, les camps de déportés, le travail forcé, les évacués méritent toute notre attention.
Sans oublier les premiers pas de ce que l'on dénomma en 39-45 sous le terme de résistance. Résistance mise en oeuvre principalement par des femmes, sans aide, sans assitance, dans un total isolement.
Sans oublier la souffrance des anciens occupés, d'un certain abandon de la part des autorités françaises et de l'emploi, à l'encontre des réfugiés, du malheureux terme de "boches du Nord", qualifiés par les allemands de "bouches inutiles".
J'ai la conviction que si ces drames n'avaient pas été occultés, la population de notre pays aurait pu prévoir ou tout au moins se prémunir des désastres et atrocités de la 2ème guerre mondiale.
Je reste à votre disposition. Bien cordialement. J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Pour se procurer mon livre il suffit de m'adresser un émail ([email protected]).
Le prix est de 22 € port compris.
Et surtout si vous effectuez des recherches sur ces épisodes de la guerre (les prisonniers de guerre, l'occupation et le courrier des Poilus) n'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider ce sera avec plaisir...
C'est comme cela que l'on fera avancer l'histoire de 14-18...
Bien cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.