L' heure H. Etapes d'infanterie 14-18

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Colin gerald

Re: L' heure H. Etapes d'infanterie 14-18

Message par Colin gerald »

Bonsoir à toutes et à tous.

Trouvé à la FNAC de Metz le livre de Joseph TEZENAS DU MONTCEL : " L' heure H. Etapes d'infanterie 14-18 " éd. Economica 12/2007.
Y-aurait-il un lien de parenté avec Paul TEZENAS DU MONTCEL ? :heink: auteur de l'excellent ouvrage " Dans les tranchées "
Merci par avance d'éclairer ma lanterne. :jap: :jap: :jap:
Bien cordialement
Gérald Colin
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Gérald :hello:

Il s'agit du fiston de Paul. Il était au 5e R.I.C. Il évoque d'ailleurs son fils dans l'excellent "Dans les tranchées". Le carnet de route de Joseph est une perle. Cette réédition est une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent découvrir un très bon témoignage qui était devenu assez difficile à trouver.

Amicalement,

Stéphan

PS. Je te recontacte prochainement à propos de Granger ;)
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Jean-Claude Poncet

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonsoir,
C'est bien que ce livre soir édité de nouveau.
Je le possède avec bonheur et recommande celui-ci tout particulièrement.
Il se trouve 3 ouvrages Tézenas, ceux évoqués mais en plus on trouve un petit recueil de correspondance d'un jeune médecin de la famille qui lui, ne reviendra pas.
Les pages de Tézenas au chemin des Dames sont magnifiques.
J'avais consacré une page à Tézenas sur mon blog.
Je voudrais bien que sur la nouvelle édition on trouve une photo de l'auteur.
Nous sommes souvent surpris que ces éditions nouvelles ne comportent rien de nouveau...
Cordialement
Jean-Claude
Colin gerald

Message par Colin gerald »

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci Stéphan et Jean-Claude pour vos commentaires. Concernant la photo de l'auteur, ce n'est pas encore pour cette fois. Tel père, tel fils...
Il ne me reste plus qu'à trouver celui de Paul, on ne sait jamais :ouch: . Avec une bonne dose de patience :cry: . Trouve-t'-on d'autres cas semblables concernant la Grande Guerre ?
Stéphan : bien rentré de ton week-end en Argonne :sol: ? Reviens quand tu veux. Tu n'as vu qu'une petite partie...
Amicalement
Gérald

rolando

Message par rolando »

Bonjour à toutes et à tous,

Si ça intéresse quelqu'un j'ai deux exemplaires de rab de Paul Tezenas du Montcel "Dans les tranchées", bon état, me contacter par MP.

Bien cordialement, Caballero.
Caballero
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »