hors-sujet...mais si beau...

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
garance.

Re: hors-sujet...mais si beau...

Message par garance. »

Les références de ce livre ?
http://www3.fnac.com/search/quick.do?te ... =rera&AID=

Mes compliments à vous tous !

"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
garance.

Message par garance. »

Bonjour,

quand je pense au "Rêve" d'Edouard Detaille, ces vers me reviennent toujours à l'esprit :

Mère voici vos fils et leur immense armée,
qu'ils ne soient pas jugés sur leur seule misère,
que Dieu mette avec eux un peu de cette terre
qui les a tant perdus et qu'ils ont tant aimée.

Charles Péguy, les Tapisseries, Eve, 1913
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
garance.

Message par garance. »

Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Merci, j'avais déjà repéré celui-là, j'espérais qu'il s'agissait d'un autre, j'attends de juger de la qualité des photos, donc de le voir .
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour
De DETAILLE les editions DMP editions avait reedite en 1994 en tirage limite "L'Armee Francaise par Edouard Detaille textede Jules Richard" en fac simile des fascicules d'epoques reunis a l'epoque en 2 tomes avec des gravures couleurs des unites de 1883 a 1888 le tableau est repris dans le tome 2 en noir et blanc , les gravures couleurs sont superbes et le texte somme toute interessant
cordialement
P G thomas
pierre
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »