Un roman palpitant sur la guerre de 14-18

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
chrisR

Re: Un roman palpitant sur la guerre de 14-18

Message par chrisR »

Bonjour,

Je vous fais part de la sortie d'un nouveau roman sur la guerre de 14-18 intitulé: "Cabaret Rouge: Midi trente!" édité par la société des écrivains et mis en vente sur le site de cet éditeur et les grands sites de vente de livres sur internet. Il raconte l'histoire d'un homme d'aujourd'hui amené, par accident à revivre la deuxième bataille d'Artois de mai-juin 1915 dans la peau d'un caporal du 159ème RI. Les scènes de 1915 sont toutes écrites à la lumière de carnets de guerre, lettres et historiques de régiments ayant participé à la bataille pour que la réalité historique soit rigoureusement respectée. Ce roman démarre très fort auprès des lecteurs et plaît autant par son côté captivant que par son côté historique très documenté...

Quelques avis donnés sur le net...
« Magnifique et saisissant » - sa note : 10/10
« Une plongée terrible et émouvante dans un des épisodes les plus meurtriers de la Grande guerre: les féroces combats d'Artois de mai 1915. De cette terre du Nord martyrisée par la folie des hommes, l'auteur, qui y a toutes ses racines, nous livre une intrigue poignante qui ne faiblit jamais. »

« A lire et à faire lire! » - sa note : 10/10
« Faire revenir un homme du XXIe siècle en pleine 1e guerre mondiale, le mettre dans la peau du Caporal Vernay, chasseur alpin sur le Front d'Artois, il fallait oser. Pari réussi ! Des scènes de bataille et de vie dans les tranchées fidèles à la réalité historique et vraiment poignantes. L'auteur nous tient en haleine jusqu’au bout, sans moment creux. Une belle découverte que ce roman ! »
« "Il faut le lire!" » - sa note : 10/10
« Une belle histoire, avec une belle écriture, travaillées à l'ancienne. Des scènes historiques très réalistes, et palpitantes ! J'ai A-DO-RE ! »
Image
machault

Message par machault »

Bonjour ChrisR,

Je ne suis pas détective mais je me demande si tu ne serais pas l'auteur de ce roman. Ton pseudo est bien proche de Christophe Rouviller, nom de l'auteur.
Autant mettre les choses au clair car, sur ce forum, les participants qui ont édité ne parlent de leurs ouvrages qu'à visage découvert et sans propos louangeurs pour leur production. Tu viens d'arriver parmi nous et tu n'as probablement pas lu toute la charte du forum.
Remarque faite sans intention de nuire puisque par ce message, je permets à ton sujet de "remonter à la surface".
Cordialement.

Jean Luc Arnould.
chrisR

Message par chrisR »

Bonjour Jean Luc,

Effectivement, et sans aucune arrière pensée j'ai signé ChrisR pour Christophe Rouviller (tout simplement plus court) . En ce qui concerne la charte, j'avoue ne pas avoir pris connaissance de son ensemble et c'est en toute bonne foi que je présentais mon roman. Désolé si je vous ai donné l'impression d'être malhonnête et d'avancer masqué, ce n'était absolument pas mon intention. Je découvre votre forum avec énormément de plaisir et c'est avec beaucoup de motivation que j'essaie autour de moi de faire vivre la mémoire de ceux qui ont participé à la guerre de 14-18. Encore une foi veuillez excuser ma maladresse. Il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part.
Encore merci pour cette mise au clair.
Cordialement.
Christophe Rouviller
garance.

Message par garance. »

bonjour, avant de nous faire palpiter :bounce: sur quoi que ce soit, soyez aimable de poster un message de présentation dans la rubrique "qui est qui", elle est spécialement dédiée à tous ceux qui nous rejoignent !

cordialement.
chrisR

Message par chrisR »

Bonjour Garance,

J'ai mis le temps, mais j'ai posté le message de présentation que vous attendiez.
Cordialement.
Christophe.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »