Bonjour
Je suis en train de lire "Souvenirs d'un artilleur".
Celui-ci a été envoyé via Salonique sur le front d'Orient.
En parlant des Grecs, ceux-ci apparaissent tour à tour comme neutres, presqu'ennemis, alliés, ....
Ce front m'étant peu connu et mes recherches sur le net ne m'ayant pas apporté tous les renseignements que je recherche (politiques, historiques, militaires), je fais appel à vous pour me donner le titre d'un livre qui expliquerait en détail la position de la GRèce.
Merci d'avance et bonne journée
JOsé
rôle de la Grèce pendant la guerre
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- dominique rhety
Re: rôle de la Grèce pendant la guerre
Bonsoir,
les manoeuvres politiques grecques sont l'objet de chapitres entiers dans les ouvrages généraux consacrés à l'armée d'Orient .
Parmi les plus récents, Les poilus d'Orient,de Pierre MIQUEL, Fayard,1998 .
Plus anciens, mais qu'on peut encore trouver chez les bouquinistes en ligne :
ANCEL Jacques:Les travaux et les jours de l'Armée d'Orient (1915-1918),Bossard,1921
COBLENTZ Paul:Le silence de Sarrail,Louis Querelle, éditeur,1930
DAVID Robert:Le drame ignoré de l'armée d'Orient,Librairie Plon,1927
DEYGAS F.J.:L'armée d'Orient dans la guerre mondiale,Payot,1932
DUCASSE André:Balkans 14-18 ou le chaudron du diable,Robert Laffont,1964
HELSEY Edouard:Les aventures de l'armée d'Orient,La Renaissance du Livre,1920
MERMEIX:Le commandement unique . Sarrail et les armées d'Orient,Librairie P. Ollendorf,1920
SARRAIL (général):Mon commandement en Orient,Ernest Flammarion,1920
Cordialement .
les manoeuvres politiques grecques sont l'objet de chapitres entiers dans les ouvrages généraux consacrés à l'armée d'Orient .
Parmi les plus récents, Les poilus d'Orient,de Pierre MIQUEL, Fayard,1998 .
Plus anciens, mais qu'on peut encore trouver chez les bouquinistes en ligne :
ANCEL Jacques:Les travaux et les jours de l'Armée d'Orient (1915-1918),Bossard,1921
COBLENTZ Paul:Le silence de Sarrail,Louis Querelle, éditeur,1930
DAVID Robert:Le drame ignoré de l'armée d'Orient,Librairie Plon,1927
DEYGAS F.J.:L'armée d'Orient dans la guerre mondiale,Payot,1932
DUCASSE André:Balkans 14-18 ou le chaudron du diable,Robert Laffont,1964
HELSEY Edouard:Les aventures de l'armée d'Orient,La Renaissance du Livre,1920
MERMEIX:Le commandement unique . Sarrail et les armées d'Orient,Librairie P. Ollendorf,1920
SARRAIL (général):Mon commandement en Orient,Ernest Flammarion,1920
Cordialement .
Dominique Rhéty
Re: rôle de la Grèce pendant la guerre
Bonsoir
Merci, j'ai justement dans les piles qu'il me reste à lire (achats excessifs ces deux derniers mois - faut que je me calme) celui d'André Ducasse - je vais donc le mettre au-dessus de la pile
Bonne soirée
José
Merci, j'ai justement dans les piles qu'il me reste à lire (achats excessifs ces deux derniers mois - faut que je me calme) celui d'André Ducasse - je vais donc le mettre au-dessus de la pile
Bonne soirée
José