réédition
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: réédition
Bonjour à tous
Seulement une petite question....Comment rééditer un ouvrage ?
MERCI
QUELQUES PRECISIONS....
un livre "épuisé".... reste-t-il accessible????
"l'esprit et la méthode"
DAN
- FX Bernard
Bonsoir,
je dois avouer que les deux messages sont un peu cryptiques. Voudriez-vous rééditer un livre publié au cours de la Grande Guerre ?
f-xavier
je dois avouer que les deux messages sont un peu cryptiques. Voudriez-vous rééditer un livre publié au cours de la Grande Guerre ?
f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
www.anciensditalie.net
Bonjour,
Disons que si je souhaite acquérir un vieux livre: thème GG ou autre datant de cette même époque 14-18...et qu'on me réponde:..."épuisé"....désolé!...
je me demande (ce n'est pas la 1ère fois) comment sortir de cette impasse???
édition, réédition:en cet instant, je suis profane...
Merci de votre intervention à ma question
DAN285
Disons que si je souhaite acquérir un vieux livre: thème GG ou autre datant de cette même époque 14-18...et qu'on me réponde:..."épuisé"....désolé!...
je me demande (ce n'est pas la 1ère fois) comment sortir de cette impasse???
édition, réédition:en cet instant, je suis profane...
Merci de votre intervention à ma question
DAN285
Merci Patrice,
Les foires aux livres, les brocantes, les sites de ventes de livre-web m'ont déjà beaucoup apporté
et je signalerais aussi en particuliers FONTENOY-LA-JOÛTE (le village du livre du 54)
Cependant je vous remercie, Jérôme itou, pour vos utiles réflexes en ce qui concerne les liens CREDOC et CCFr
Merci et bien cordialement
Dan285
- FX Bernard
aaah c'est plus clair maintenant... Patrice a raison, il faut juste de la patience et de la chance. Et surtout se faire une idée de la valeur du livre à acheter, pour ne pas dépenser une fortune inutilement. A propos, je trouve que les livres sur la Grande Guerre sont vendus un peu chers à Fontenoy, maintenant je n'y vais que pour les BD...
Cordialement
f-xavier
Cordialement
f-xavier
Mon blog photographique:
www.anciensditalie.net
www.anciensditalie.net
Bonjour f-xavier,
Ton propos que j'ai peut être provoqué, au début de cette page, est à considérer...."rééditer un livre publié au cours de la Grande Guerre ?"
En ce qui te concerne (tiens, j'ai passé au tutoiement....je vous prie de m'excuser...mais c'est parce que c'est VOUS passionnés de la GG
qui me facilitez ce mode d'expression....ON se retrouve tous sur le même chantier !)
Je disais donc en ce qui te concerne: as-tu des exemples concrets en tête ???...si tel était le cas: quels en étaient le contexte,les acteurs et les ouvrages concernés ?
En deux mots: est-ce un rêve inaccessible aujourd'ui....
Le rêve est possible, gratuit et permis
Dan285
Je fréquente les vide-greniers toutes les semaines, les Puces de mon départements, les brocantes .... et je trouve que tout ce qui est documents papiers, et encore plus les livres, concernant 14/18 est devenu beaucoup trop cher.
Je me souviens l'an passé avoir acheté des fasciscules "Documents de la section photographique des armées" qui sont des recueils de photographies tout en longueur, réunis par thème. Sur une brocante, je les avais achetés 5 euros les 2, ce qui me paraissait raisonnable. Quelques mois plus, aux Puces d'Epernay, je vois les mêmes, je me renseigne du prix. Le vendeur les faisait à 20 euros pièce "parce que c'est 14/18 et que ça vaut cher" ..... Je les ai rapidement reposés !!!! Et c'est la même chose avec de plus en plus de documents sur la Grande Guerre.
Daneck
Je me souviens l'an passé avoir acheté des fasciscules "Documents de la section photographique des armées" qui sont des recueils de photographies tout en longueur, réunis par thème. Sur une brocante, je les avais achetés 5 euros les 2, ce qui me paraissait raisonnable. Quelques mois plus, aux Puces d'Epernay, je vois les mêmes, je me renseigne du prix. Le vendeur les faisait à 20 euros pièce "parce que c'est 14/18 et que ça vaut cher" ..... Je les ai rapidement reposés !!!! Et c'est la même chose avec de plus en plus de documents sur la Grande Guerre.
Daneck
Bonsoir Daneck,
Merci pour ton propos
Il est vrai que de plus en plus nos espoirs d'achat dans ces différents points de vente ...se résument en peau de chagrin!
Mais par ailleurs.... quelle joie de pouvoir dégoter la pièce rare qui nous concerne de près et que l'on recherche depuis un certain temps!!!....
Pour ma part j'ai beaucoup trouvé de documents et de cartes postales de mon secteurdans dans les puces de petits villages à proximité de lieux de mes vacances qui se trouvent très éloignés des fronts ou champs de bataille où nous habitons.Les poilus envoyaient leurs cartes (de chez nous) vers les leurs (lieux où habitaient leurs parents) pour leur signifier que :
[b]"tout allait bien pas toujours..."[/b](lu dans une des dernières cartes achetée)
Dan285
Re...Daneck,
Je m'empresse de t'adresser mes compliments pour les témoignages de poilus que je viens de consulter sur ton site .
encore bravo !!
Dan285