un beau navet

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Répondre
jlk

Re: un beau navet

Message par jlk »

Bonsoir

je suis un grand naïf, c'est connu
mais quand je me fais rouler dans la farine je l'avoue.
J'ai acheté , comme "livre du trimestre" une daube comme rarement il y en a eu depuis un autre machin écrit par des Anglais il y a quelques années.
Le graphiste manie "illustrator" comme j'aimerai savoir le faire mais au service de... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
le titre "les plus grandes batailles de l'histoire" aurait dû me mettre sur mes gardes.
Quelques pages sur Verdun avec l'attaque d'un fort très bizarre, avec un bastion comme la citadelle.
Un must dans le genre.
A conserver comme pièce à conviction.
Même le "copain" qui me taxait des livres pendant que j'allais vidanger l'apéro ne l'aurait pas pris.
Bonne soirée
JLK
Image

.

wagram

Message par wagram »

Salut

C'est un fort VAUBAN ???? TON FORT
Ils sont trop fort ces écrivains

Wagram
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
Jean-Kuc, vous qui avez écrit et publié des livres si intéressants dont les photos sont de beaux témoignages, comment avez vous pu vous faire " rouler " par cette publication ......?
Je comprends votre déception ....
Mais nous aussi nous nous faisons parfois " rouler " par des titres mais les contenus sont vides ...
Courage, cordialement BB
JPG08

Message par JPG08 »

Bonsoir

YTu n'y connais rien, Jean-Luc, c'était ça, la "WWI" comme ion dit maintenant. :bounce:
Il faut te mettre à la page, je crois pourtant me souvenir que tu avais enfin compris que "Notre Dame de Paris" de Victor Hugo n'avait jamais existé, et que la seule version officielle était "Le Bossu de Notre Dame" de Disney.

Courage ! ;)

JPG :hello:
jlk

Message par jlk »

Bonjour,
Jean-Kuc, vous qui avez écrit et publié des livres si intéressants dont les photos sont de beaux témoignages, comment avez vous pu vous faire " rouler " par cette publication ......?
Je comprends votre déception ....
Mais nous aussi nous nous faisons parfois " rouler " par des titres mais les contenus sont vides ...
Courage, cordialement BB
Bonjour

C'est ce qui arrive parfois quand on commande sur catalogue.... Je vais d'ailleurs me désabonner de cette société de vente par correspondance.
Je me suis fait aussi avoir avec des enregistrements inédits de John Coltrane, mais là j'avais une excuse, on ne peut plus écouter les disques en dehors des "avariétés" du moment assénées dans les casques à disposition.
Au moins, dans un magasin avec un interlocuteur connu, on peut négocier; c'est comme cela que j'ai réussi à échapper en une minute aux "300 jours de Verdun" que j'avais cependant commandé et pu feuilleter.
Rien à faire, les bouquins qu'on ne connaît pas, faut pouvoir les toucher avant de les acheter.

Bonne journée

JLK

TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
eh oui, belle illustration que celle là, ça va être chouette dans quelques années lorsque ce livre sera encore disponible!!! :na:
Au fait qu'est devenu le donjon de Douaumont, après le siège des turc en 1798, existe t'il toujours ces fameuses galeries souterraines creusées par les gaulois et terminées par les romains dont les turcs se sont servit pour investir les lieux ? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Amicalement :lol: :lol:
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Arrêtez le massacre, je pense qu'il ne s'agit que d'une erreur de légende, j'ai cru reconnaître le siège de Valenciennes par les zotre-chiens en 1793, je n'avais juste pas reconnu les uniformes .... Ceci dit, ça ne vaut pas la prise de la smala d'Abdel Kader par les troupes du Duc D'Aumale en 1843 ( si vous avez oublié : http://pierredac.free.fr/sketch01.htm)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir Alain,
si vous avez oublié
Non, non, de mémoire, mon père était un doux, son père était un doux mais son grand-père était un dur !
Et la cueillette des olives en basse Provence ?

Amicalement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir Alain,
si vous avez oublié
Non, non, de mémoire, mon père était un doux, son père était un doux mais son grand-père était un dur !
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
Bonsoir
Je crois qu'il est de Châteauroux

Désolé
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Je vois que nous avons les mêmes valeurs, quant à moi, cette histoire de lecture pour les longues soirées d'hiver m'a toujours fait fantasmer .... Il faut dire qu'à deux, ils étaient vareuses !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »