Bibliothèque idéale "Top 10"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Alain Dubois-Choulik

Re: Bibliothèque idéale "Top 10"

Message par Alain Dubois-Choulik »

pour moi N. Cru n'est pas une référence...
Bonjour,
Jean-Claude, on est 2, j'ai déjà eu l'occasion de le signaler, en tout cas ce ne doit pas être "LA" référence (et en Histoire ça ne me parait pas réaliste). En plus lire l'avis des autres ça imprègne (et ça ce n'est pas contestable)
Par contre je serais tout aussi incapable de répondre à la question sur un livre qu'à celle d'une photo, parce que là non plus il n'y en n'a pas qu'un ( dommage d'ailleurs) .... Les JMO+les AFGG :pt1cable: ??
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
patoune

Message par patoune »

bonjour jérome
exellente liste de livre mais peu on avoir l'éditeur de chacun d'entre eu et surtout peu ton encore ce les proquré en librairie car 4 d'entre eux m'interresse
merci d'avance
patoune
patoune
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonjour patoune,

Pour les éditeurs, je vous encourage à aller sur le site www.livre-rare-book.com qui vous renseignera amplement.

Bonne soirée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
JPG08

Message par JPG08 »

onjour,
Jean-Claude, on est 2, j'ai déjà eu l'occasion de le signaler, en tout cas ce ne doit pas être "LA" référence (et en Histoire ça ne me parait pas réaliste).
Si vous le permettez, nous serons 3. :bounce: :bounce: :bounce:
Cordialement, ;)

JPG :hello:
PROCHET

Message par PROCHET »

Bonsoir à tous.

Dans cette liste je n'ai retenu que 2 carnets de route publiés, mais qui me semblent être encore au dessus des meilleurs que j'ai lus.

Comme Bourguignon : 1° Le 8e Corps en Lorraine - Gal de Castelli - 1925 306 pages
2° Souvenirs et Pages de Guerre - Gal Piarron de Mondésir - 1933 394 pages

Les carnets de guerre de : 3° Avec les "Bleus" du 1er Grenadiers de France - H.J.Hardouin - 1934 599 pages
4° Journal et Correspondance de Joseph Tourrette Capitaine au 25e R.A.C - 1920 258 pages

Pour Verdun : 5° Le Monumental "Verdun" de Péricard - 1936 534 pages
6° Le Premier Choc à la 72e Division - Lt Cel Grasset - 1927 231 pages
7° Les Forts de Moulainville et de Douaumont sous les 420 - Lt Ménager - 1936 234 pages
8° La Guerre de 1914 1918 dans la Meuse - Ch Aimond - 1922 402 pages

Et : 9e La Prise de Carency par le Pic et la Mine - Cne Thobie - 1918 243 pages
10° L'Argot des Poilus - François Dechelette - 1918 258 pages

Et beaucoup d'autres....

Cordialement Patrick ROCHET

Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »