De l'éducation des enfants

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Charraud Jerome

Re: De l'éducation des enfants

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Bien souvent, je m'entend dire par mon fils de 8 ans: "Oui, je sais la guerre de 14", "j'en ai marre de la guerre de papa".
Eh oui la passion est parfois débordante

Surprise, Clément a été pour la première fois à la médiathèque de Vierzon et en ai revenu avec un livre sur .... "la guerre de 14".
La deuxième surprise est qu'il a été emballé, je viens d'être obligé de l'arrêter de faire sa lecture journalière avant d'aller au lit, pensez donc 8 pages lues d'un seul coup.

Enfin, bref, si vous cherchez un petit livre agréable pour aborder 14-18 avec vos enfants ou petits enfants, je vous conseille donc:

Image

Zappe la Guerre
Auteur : Pef et A. Serres
Illustrateur : Pef. Coloriste : Geneviève Ferrier
Éditeur : Rue du Monde
Collection : Histoire d'Histoire 1998
Album 20x27

Présentation :
Un soir, quatre-vingts ans après la Première Guerre mondiale, les 288 soldats de la petite ville de Rezé tués entre 1914 et 1918, surgissent du monument aux morts et partent sillonner les rues, histoire de vérifier qu'ils ne sont pas morts pour rien, que le monde vit en paix... Cette fiction documentaire historique présente parallèlement à des photos d'archives, le récit fantastique de cette incursion dans le monde actuel, des acteurs de la Der des Der.. .

Cordialement
Jérôme Charraud

Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Daneck

Message par Daneck »

Il est vraiment très bien cet album de jeunesse, je l'ai lu il y a quelques temps, et j'ai été emballé, c'est vraiment super pour les gosses. En plus, il fait partie de la liste officielle du ministère de l'éducation nationale. Et puis, Pef, avec qui j'avais discuté il y a 2 ans à Suippes est vraiment sympathique, il me l'avait dédicacé.

Daneck
clem

Message par clem »

Bonjour,
Clément..quel beau nom :p
Cdlt,
Clément
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonjour à tous, bonjour Jérôme,
Surprise, Clément a été pour la première fois à la médiathèque de Vierzon et en ai revenu avec un livre sur .... "la guerre de 14".
La deuxième surprise est qu'il a été emballé, je viens d'être obligé de l'arrêter de faire sa lecture journalière avant d'aller au lit, pensez donc 8 pages lues d'un seul coup.
Tout arrive à qui sait attendre... ;)

merci de nous avoir presenté ce livre que je vais me procurer.

J'ai deux fils, mais un seul qui est vraiment intéressé...

Image
...Alexandre, 8 ans également. Il a commencer une collection de boutons et de fioles.
Ici en forêt de Hesse, en rentrant dans le bois il me dit, "Ca été marmité ici Papa !"

Image
Voila ce qu'il lis et relis...

Image

Et à force d'aller sur le terrain avec son vieux père....commence à s'y connaitre un peu le petiot !
Déroulement des combats, fortif.,stèles, monuments, etc...

Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »