Les Chasseurs à pied arrivent ! ! !

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
martinez renaud

Re: Les Chasseurs à pied arrivent ! ! !

Message par martinez renaud »

bonjour Yvick, bonjour à tous
Ca y est, je l'ai !! Merci pour la dédicace
mauvaise nouvelle : je vais sûrement passer une nuit blanche à le lire
Félicitations Yvick pour ce superbe ouvrage. Bientôt, nous serons incollables
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Daneck

Message par Daneck »

J'attends, j'attends ... Yvick, avez vu passer le mien ?

Daneck
Yvick Herniou1

Message par Yvick Herniou1 »

Bonsoir Renaud,
Bonsoir Daneck,

Merci pour tes encouragements et bonne nuit blanche.

Oui Daneck, je l'ai même eu entre les mains et ai couché quelques mots à votre attention.

Amicalement,
Yvick
rohmer

Message par rohmer »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Yvick,

Et le nôtre, est-il passé par là ....,.....il court, il court le chasseur .....!
Court-il aussi le facteur.....?

Bien cordialement. :hello:
Evelyne et Marc.
Yvick Herniou1

Bonsoir Marc,
J'en ai vu passer un "paquet" chez mon éditeur et je sais que j'ai vu pas mal du forum pages 14-18, entre autres, être traité par lui. Donc, il n'y a, théoriquement, plus qu'à attendre le facteur. J'espère qu'il sera rapide.
Bien cordialement,
Yvick
Daneck

Message par Daneck »

Bien reçu ce matin, de longues heures de lecture en perspective.
Merci Yvick pour la dédicace.

Daneck
vfrederic62

Message par vfrederic62 »

Bonjour Yvick,

les chasseurs sont arrivés ce matin, c'est ENORME le travail accompli. :jap:
bravo et merci, voila une livre qui va nous servir grandement.

je vais aller plus loin encore, le prochain tome se sera quoi le theme et on peut l'espérer pour quand ? :bounce:

bien amicalement
frederic
geojeff

Message par geojeff »

Bonjour,

j'envisage d'acheter cet ouvrage, mon AGP ayant combattu au sein des 7 BCP, 46 BCA et 6 BCA pendant la guerre. En cherchant plus d'informations sur internet, j'ai trouvé ce lien :

http://perso.orange.fr/champagne1418/li ... rtoir2.htm

La description me laisse cependant un peu sur ma faim puisque j'ai l'impression que l'ouvrage est essentiellement construit sur les historiques de ces unités, que je peux obtenir par ailleurs.

Vu les interventions pleines d'enthousiasme qui précèdent et l'impatience de tous à obtenir cet ouvrage, serait-il possible à quelqu'un d'aiguiser ma faim en donnant plus de précisions sur l'ouvrage ?

Amicalement
Jean-François
Yvick Herniou1

Bonsoir Jean-François,
Je comprends vos remarques et ne vais pas vous de pub car je pense que les autres forumeurs vous donneront plus d'informations impartiales que je ne pourrais le faire.
Cependant, je tiens à souligner que ce n'est pas qu'un résumé des historiques compilé et présenté dans un ouvrage. Je veux vous préciser que vous n'avez pas toutes les informations dans les historiques ni dans les JMO. Il y a des coupes sombres dans les différentes époques de la 1e GM et donc des trous sont créés sans qu'on puisse les combler. Les JMO ne sont pas tous accessibles et présents dans les archives du SHD.
Enfin, j'ai donné des infos que vous ne trouverez plus que ce soit au SHD, dans les archives départementales et autres lieux de bibliothèques. En effet, écrivant sur les chasseurs depuis 1985, ce sont des anciens qui m'ont montré des documents maintenant perdus à jamais dont j'ai gardé dans mes notes l'essentiel. C'est également la confrontation de différents écrits permettant de confirmer les combats dans tel ou tel lieu alors que le JMO ou l'historique précise tel endroit. Idem pour les fiches des combattants sur "mémoire des hommes", l'administration précise tel endroit alors que les récits des chasseurs confirment un autre endroit.
Bref, comprenez que ce livre est le premier à donner les informations sur les unités de chasseurs de manière la plus complète et la plus précise qui puisse exister.
Il n'y a pas que les lieux dans ce livre, il y a aussi :
- le commandement de chaque Bataillon ou Groupe avec bien souvent un delta avec ce que les historiques donnent
- les refrains de l'époque, bien souvent méconnus actuellement
- les précisions sur les citations obtenues
- etc.

J'espère ne pas avoir été trop long dans mes explications sur mon ouvrage et je comprends votre attente sur plus d'explications.
Cordialement,
Yvick Herniou
geojeff

Message par geojeff »

Bonjour,

merci pour votre réponse qui me permet d'écarter les derniers doutes quand à l'achat de votre livre. Me voilà rassurer puisque qu'il ne s'agit pas d'un simple travail de recopiage mais d'un ouvrage issu d'une longue réflexion confrontant le maximum de sources ainsi que des témoignages.

Cordialement

Jean-François, impatient de vous lire... :)
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »