Juste un livre...

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Jean RIOTTE

Re: Juste un livre...

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir la nouvelle édition augmentée de l'ouvrage de Marcel Yonque, Le saillant Saint-Mihiel et la Région Quatre ans de guerre 1914-1918, aux Editions Sphères, 2004, ISBN 2-9510064-3-8, 29 euros + port.
Il a déjà été signalé par Evelyne et Marc. Il avait même été annoncé, par un autre contributeur, comme épuisé.
Apparemment il en reste encore quelques exemplaires sur les rayons de la réserve de l'Association de Sauvegarde du Fort de Liouville, mairie de Marbotte 55300 par Saint-Mihiel.
Un ouvrage de 450 pages basé sur des témoignages et des documents d'archives avec de nombreuses photographies inédites.
Les opérations militaires, les combats, le rôle essentiel des chemins de fer, les grands dépôts de l'arrière, l'évacuation des blessés, les ambulances, les hôpitaux, l'occupation des villages de la Woëvre, la poste aux Armées, les marques postales... un ouvrage d'une très grande richesse, un ouvrage particulièrement intéressant car abordant des sujets peu ou trop rapidement traités.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour jean, merci pour cette info, j'en profite comme tu l'as fait de reciter l'association du fort de Liouville, ils le méritent, je citerai son président Gérard, un des guides, ce bon vieux belge de Waterloo, Max et tous les autres, ils font un boulot magnifique, je terminerai par un petit salut au créateur de l'association que certains d'entre nous ont connus ou rencontré et qui a disparu trop vite, c'est le fameux dernier poilu, également le dernier mort du fort de Liouville, Jacky Bruneteau qui parcourait les routes de France, et qui a été terassé par une crise cardiaque lors de la remise de sa décoration, émouvant!!!
qui se souvient de lui ?
bien cordialement
Florian
Image
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour Jean, Florian,et Tous,

Magnifique photo.
Et travail titanesque!

A ne pas manquer dans vos visites.

Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »