Lettres....

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
lix

Re: Lettres....

Message par lix »

Bonjour à tous,

"Your death would be mine. Paul and Marie Pireaud in the Great War" de Martha HANNA. Cambridge, Londres, Harvard University Press, 2006.
Voilà un livre que je vous conseille vivement. Il est certes en anglais (et non traduit malheureusement, pour les courageux donc..!) mais très bon et enrichissant. D'autant plus qu'il s'agit d'une étude sur les correspondances d'un soldat et de sa femme, chose assez rare, puisque souvent seules les lettres des soldats restent et sont étudiées. Il est alors intéressant de pouvoir confronter les deux !

J'en profite au passage pour vous annoncer que j'ai fini mon mémoire, que j'ai soutenu ce matin et que ça s'est passé mieux que je n'aurais pu l'espérer. J'ai eu le droit à de beaux compliments et une très très bonne note. :D Alors, merci à vous tous qui m'avez aidée dans mes recherches ! :bounce:

Bien cordialement,
Lix
"La nature en paix a repris ses droits et cicatrise ses plaies...mais reste le souvenir"
Lignages

Message par Lignages »

Félicitations pour ton succès
Cordialement
Jacques
lix

Message par lix »

Merci beaucoup !!!
Vous pouvez me croire...je plane encore et ose à peine y croire !

Cordialement, Lix.
"La nature en paix a repris ses droits et cicatrise ses plaies...mais reste le souvenir"
armand

Message par armand »

Félicitations
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Maxlie

Message par Maxlie »

Félicitations
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
lix

Message par lix »

Merci !
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »