Georges Cahen Salvador

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
tinodela

Re: Georges Cahen Salvador

Message par tinodela »

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous aurait le livre de Georges Cahen Salvador, Les Prisonniers de guerre dans sa bibliothèque. Je suis en Allemagne et ne peux pas me déplacer en France pour l'emprunter dans une bibliothèque. Si quelqu'un l'a, est-ce qu'il pourrait me scanner la préface du livre et me l'envoyer soit par mail soit par courrier (frais à ma charge il va de soit).
Merci par avance,
Loïc.
claude galy

Message par claude galy »

Bonsoir LoÏc

Je viens d'offrir ce livre à mon père en mémoire de mon grand père qui fut fait prisoonier au début de la bataille de Verdun, et envoyé au camp de Cassel.
Mon grand père (que je n'ai pas connu) a très peu parlé de sa détention, et c'est dans l'espoir de trouver des informations que je récupère tout ce qui peut être source de renseignements.
Mon père a 80 ans maintenant, et ne réside pas très près de chez moi. Il ne maitrise pas non plus l'outil informatique, mais il pourrait sans doute me faire parvenir des photocopies de cette préface.
Je contacte mes parents dès aujourd'hui et je vous tiens au courant.
J'ai reçu beaucoup d'aide par le biais de ce forum, et si je peux être utile à mon tour, j'en serai ravie.
Bien cordialement.
Claude
tinodela

Message par tinodela »

Bonsoir Claude,
Ca serait formidable si votre père pouvait photocopier la préface de ce livre.
Si vous voulez je pourrai vous parler plus avant de mon mémoire sur les prisonniers de guerre :)
Bien à vous et j'espère à très vite ! :bounce:
Loïc.
claude galy

Message par claude galy »

Re bonsoir Loïc

Pas de problème pour les photocopies, mes parents me les transmettront par courrier et je vous les ferai parvenir dès réception.
Merci de votre proposition concernant votre mémoire, je suis très interessée. Je serai sans doute amenée à vous poser quelques questions sur le camp de Cassel, si vous avez quelques infos et un peu de temps pour y répondre....
Par la suite, peut-être vaudrait il mieux se recontacter en MP pour ne pas encombrer le forum.
Je vous fais signe dès que je reçois les copies.
Si d'autres passages de ce livre vous sont utiles, faites le moi savoir.
A bientôt.
Cordialement.
Claude
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »