Bonjour à tout le monde,
je recherches des cartes représentant les réseaux des tranchées dans les secteurs des Eparges (Bois Loclont, bois de Saint-Rémy, Vaux-lès-Palameix, bois Haut, etc...) et d'Argonne (Bois de la Gruerie, Bagatelle, etc...).
Je ne trouves aucunes cartes assez précises, à croire qu'elles n'existent pas.
En vous remerciant par avance pour l'attention portée ce message,
bien cordialement,
Clément Chevalier
Cartes d'Etat-Major
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- laurent gosset
Re: Cartes d'Etat-Major
Bonsoir à tous et à toutes.
Bonsoir Clément.
Vu ces derniers jours sur Ebay,
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012
Si cela vous dit...
Cordialement.
Laurent

Bonsoir Clément.
Vu ces derniers jours sur Ebay,
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012
Si cela vous dit...
Cordialement.

Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
Fortification Séré de Rivières
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
Fortification Séré de Rivières
Re: Cartes d'Etat-Major
Bonjour,
je vous remercie beaucoup pour vore réponse.
Malheureusement, j'ai déjà cette carte que j'avais fait moi même. J'avais mis en relation les différentes positions sur la crête tout au long de 1915 et m'étais retrouvé avec une carte presque complète (car les positions ont encore changées, des tranchées nouvelles ont été creusées, bref, la crête est un inextricable fouilli de lignes et de trous). En fait, je recherches plutôt les positions françaises dans les bois à l'ouest des Eparges (bois Loclont, bois Haut, etc...), là ou furent retrouvés les restes d'Alain Fournier.
Merci encore pour votre réponse !
Bien cordialement,
Clément Chevalier
je vous remercie beaucoup pour vore réponse.
Malheureusement, j'ai déjà cette carte que j'avais fait moi même. J'avais mis en relation les différentes positions sur la crête tout au long de 1915 et m'étais retrouvé avec une carte presque complète (car les positions ont encore changées, des tranchées nouvelles ont été creusées, bref, la crête est un inextricable fouilli de lignes et de trous). En fait, je recherches plutôt les positions françaises dans les bois à l'ouest des Eparges (bois Loclont, bois Haut, etc...), là ou furent retrouvés les restes d'Alain Fournier.
Merci encore pour votre réponse !
Bien cordialement,
Clément Chevalier