bonjour à tous,
je refais monter ce sujet, qui avait déjà été traité
qu'en est-il de la parution de la suite des répertoires des corps de troupe concerant les chasseurs puis plus tard les réservistes et territoriaux ?
amicalement
Renaud
Répertoire des Corps de Troupe, les chasseurs
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- martinez renaud
Re: Répertoire des Corps de Troupe, les chasseurs
Gloire aux 53ème et 253ème RI
- vfrederic62
bonjour,
personne n'a de réponse ?
bien cordialement
frederic
personne n'a de réponse ?
bien cordialement
frederic
- Thierry GUYON
Bonjour à tous
Yvick vous répondra mieux que moi, mais aux dernières nouvells, il était récement en fin de lecture et correction.
J'ai demandé à Yvick de faire vite car c'est mon cadeau d'anniversaire
Amicalement
Thierry
Yvick vous répondra mieux que moi, mais aux dernières nouvells, il était récement en fin de lecture et correction.
J'ai demandé à Yvick de faire vite car c'est mon cadeau d'anniversaire

Amicalement
Thierry
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
- Jean RIOTTE
Bonjour Renaud et Frédéric,
Bonjour à toutes et à tous,
Lors de mon dernier contact avec Yvick, celui-ci m'a dit espérer la sortie du tome sur les Chasseurs pour la fin du mois d'avril prochain... sauf imprévu.
Bonne nouvelle.
Jean RIOTTE.
Lors de mon dernier contact avec Yvick, celui-ci m'a dit espérer la sortie du tome sur les Chasseurs pour la fin du mois d'avril prochain... sauf imprévu.
Bonne nouvelle.
Jean RIOTTE.
- terrasson
bonjour à tous
merci à vous jean pour l info en attendant j ai dégoté le livre "le chemin des dames de l événement à la mémoire" je viens de le commander chez amazon aprés l avoir feuilleté chez CULTURA( ca c est pas bien...) il ya des cartes des photos il doit faire environ 400 pages
bon cet apres midi rugby..allez france
cordialement
christian terrasson
merci à vous jean pour l info en attendant j ai dégoté le livre "le chemin des dames de l événement à la mémoire" je viens de le commander chez amazon aprés l avoir feuilleté chez CULTURA( ca c est pas bien...) il ya des cartes des photos il doit faire environ 400 pages
bon cet apres midi rugby..allez france
cordialement
christian terrasson
- Jean RIOTTE
Je viens d'avoir Yvick qui, après contact avec l'éditeur, annonce la sortie du livre pour mai 2007.
A vos tirelires! Délai d'un mois supplémentaire pour économiser...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je viens d'avoir Yvick qui, après contact avec l'éditeur, annonce la sortie du livre pour mai 2007.
A vos tirelires! Délai d'un mois supplémentaire pour économiser...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- vfrederic62
Bonjour Jean,
Merci pour l'info, depuis qu'on l'attendait celui-là
voilà une bonne nouvelle
bien amicalement
frederic
Merci pour l'info, depuis qu'on l'attendait celui-là

voilà une bonne nouvelle
bien amicalement
frederic
- Yvick Herniou1
Bonjour à tous,
Merci pour ce suivi d'évolution du tome.
Effectivement quelques impondérables ont lourdement ralenti la publication du tome sur les chasseurs. Soyez certains que la qualité de l'info sera au RDV car j'ai profité de ces contraintes énormes pour continuer mes recherches et les insérer dans le livre.
Je confirme les notices pour les 31 bataillons et 10 groupes cyclistes d’active, 31 bataillons de réserve et 6 compagnies cyclistes de réserve, 9 bataillons de marche et 7 bataillons territoriaux. Vous pourrez lire les mêmes rubriques que sur les deux tomes précédent (infanterie et légion étrangère) + les refrains, devises et surnoms.
En plus, il y aura des annexes abordant les sujets suivants :
-Drapeau des chasseurs à pied : inscription, récompense, tour de garde
-Dépôts des unités de chasseurs (principaux et secondaires)
-Tableau d'effectif guerre au 14.10.1913
-Brigades de chasseurs, groupes de bataillons de chasseurs (alpins et à pied), divisions bleues (les trois "belles bleues")
-Chefs de Corps et Distinctions Collectives par bataillon
-Compagnies de chasseurs skieurs
Je pense que ce livre permettra une lecture simple et efficace pour tous ceux qui veulent des infos et/ou des pistes de recherches. L'ouvrage devrait faire 350 à 400 pages.
Merci encore une fois et cordialement,
Yvick
Merci pour ce suivi d'évolution du tome.
Effectivement quelques impondérables ont lourdement ralenti la publication du tome sur les chasseurs. Soyez certains que la qualité de l'info sera au RDV car j'ai profité de ces contraintes énormes pour continuer mes recherches et les insérer dans le livre.
Je confirme les notices pour les 31 bataillons et 10 groupes cyclistes d’active, 31 bataillons de réserve et 6 compagnies cyclistes de réserve, 9 bataillons de marche et 7 bataillons territoriaux. Vous pourrez lire les mêmes rubriques que sur les deux tomes précédent (infanterie et légion étrangère) + les refrains, devises et surnoms.
En plus, il y aura des annexes abordant les sujets suivants :
-Drapeau des chasseurs à pied : inscription, récompense, tour de garde
-Dépôts des unités de chasseurs (principaux et secondaires)
-Tableau d'effectif guerre au 14.10.1913
-Brigades de chasseurs, groupes de bataillons de chasseurs (alpins et à pied), divisions bleues (les trois "belles bleues")
-Chefs de Corps et Distinctions Collectives par bataillon
-Compagnies de chasseurs skieurs
Je pense que ce livre permettra une lecture simple et efficace pour tous ceux qui veulent des infos et/ou des pistes de recherches. L'ouvrage devrait faire 350 à 400 pages.
Merci encore une fois et cordialement,
Yvick
-
J'arrive un peu tard sur le sujet, serait-il possible de connaître les références de l'ouvrage, son auteur, son éditeur et sera-t-il en vente en librairie? Merci d'avance
Marc Binazzi (ancien chasseur au "Premier")
Marc Binazzi (ancien chasseur au "Premier")
- Yvick Herniou1
Bonjour Marc,
Bonjour au Premier,
Voici les références du livre à paraître :
Collection "Répertoire des corps de troupe de l’armée française pendant la Grande Guerre"
Titre : "Tome II : Les Chasseurs à Pied, Unités d’active, de réserve, de marche, de territoriaux et cyclistes"
Auteurs : Yvick HERNIOU & Michel BONNAUD (qui m'a aidé à repérer un certain nombre d'historiques de bataillons et à saisir les premières infos)
Edition : Editions Claude Bonnaud, 66 Grande Rue, 02400 Château-Thierry,
Tél : 03 23 69 39 45 – 03 23 69 32 19, Internet : [email protected]
Pour la vente en librairie, je ne le pense pas. Il sera très certainement à acheter aux Editions Claude Bonnaud.
Cordialement,
Yvick Herniou
(ancien des 2e et 16e GC)
Bonjour au Premier,
Voici les références du livre à paraître :
Collection "Répertoire des corps de troupe de l’armée française pendant la Grande Guerre"
Titre : "Tome II : Les Chasseurs à Pied, Unités d’active, de réserve, de marche, de territoriaux et cyclistes"
Auteurs : Yvick HERNIOU & Michel BONNAUD (qui m'a aidé à repérer un certain nombre d'historiques de bataillons et à saisir les premières infos)
Edition : Editions Claude Bonnaud, 66 Grande Rue, 02400 Château-Thierry,
Tél : 03 23 69 39 45 – 03 23 69 32 19, Internet : [email protected]
Pour la vente en librairie, je ne le pense pas. Il sera très certainement à acheter aux Editions Claude Bonnaud.
Cordialement,
Yvick Herniou
(ancien des 2e et 16e GC)