Bonjour à tous,
Je suis ravi de voir que ce forum rassemble autant de monde et qu'on y trouve de nombreux renseignements. C'est justement dans ce climat d'entraide que je viens insérer ces quelques lignes afin de lancer un appel aux personnes qui pourront m'aider à retrouver quelques renseignements sur le 303ème régiment d'infanterie dans lequel mon arrière petit cousin Paul Duchatelle était. J'ai conservé quatre carnets de guerre et une centaine de photos qu'il avait prise dont celle ci daté de mai 1915 où l'on voit la 21ème compagnie. En espérant que quelqu'un pourra m'aider à retrouver quelques photos ou témoignages...et si quelqu'un est interessé d'avoir des copies de photos que je possède, je lui ferai parvenir avec plaisir....
Bonne journée à tous
303ème régiment d'infanterie
Re: 303ème régiment d'infanterie
Bonjour Marc.
Voilà une nouvelle mine d'or qui devrait permettre de lancer des tas de sujets sur le Forum.
Le 303 a-til participé à des actions ou a des entrainements avec les chars, ou encore mieux, aurait-il photographié des chars ?
Bonne soirée et à Bientôt
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
- Jean-Claude Poncet
Re: 303ème régiment d'infanterie
Bonsoir,
Une personne de ma famille originaire du Cantal, engagée à la déclaration de guerre au 1er régiment de chasseurs à cheval a été détachée au 303e RI. comme éclaireur monté le 16 avril 1915.
Voici déjà bien longtemps, nous avions évoqué des souvenirs d'Argonne, de Watronville par exemple et autres lieux de la Meuse.
cordialement
Jean-Claude
Une personne de ma famille originaire du Cantal, engagée à la déclaration de guerre au 1er régiment de chasseurs à cheval a été détachée au 303e RI. comme éclaireur monté le 16 avril 1915.
Voici déjà bien longtemps, nous avions évoqué des souvenirs d'Argonne, de Watronville par exemple et autres lieux de la Meuse.
cordialement
Jean-Claude