Les vendéens dans la première guerre

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
henri-p

Re: Les vendéens dans la première guerre

Message par henri-p »

Bonjour à toutes et tous
Un ouvrage : "Les vendéens dans la première Guerre mondiale : ils témoignent" (ISSN 1257-7979) vient de paraître
Edité par la société d'émulation de la Vendé et le centre vendéen de recherches historiques, c'est un livre d'environ 650 pages reprenant les récits de soldats vendéens. Un premier ouvrage était déja paru en 2000.
Bonne journée
Henri Pérocheau
garance.

Message par garance. »

bonsoir, "c'étaient de rudes hommes ces vendéens" ! ( commandant Dreux, survivant du 2ème bataillon du 137ème RI )
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
j'ai commandé ce livre, dés réception je vous en parlerai ...
Cordialement BB
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Moi aussi, j'ai effectué commande. De plus, je leur ai demandé le livre précédent.

Image
http://www.histoire-vendee.com/ouvrage.php?LivreId=136

Image
http://www.histoire-vendee.com/ouvrage.php?LivreId=133 ou http://vendee.novopress.info/?p=626

Il y a aussi:
http://www.histoire-vendee.com/ouvrage.php?LivreId=77

Pour le dernier, j'ai eu une charmante personne au téléphone, mais j'ai oublié de lui demander si ils l'ont toujours en stock (édition 2000)

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
bernard berthion

Bonjour,
le livre est arrivé ce matin .
J'ai vite tourner quelques pages en rapport avec la Champagne, et je ne suis pas décu . Mais je vous en dirai plus après lecture compléte .
J'avais acheté le petit livre jaune cet été . C'est un survol rapide des Vendéens et 14-18 . Histoire de se faire une idée, mais on reste vite sur sa faim ...
Cordialement BB
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

Bernard, nos facteur ont travaillés en parallèle.
Si je suis déçu par le petit livre jaune, le gros livre bleu a l'air de tenir ces promesses.
Dans les témoignages, j'en note un concernant le 409e RI, je pense que cela devrait interresser certains (Christophe L, entre autres).
Des photos, mais pas beaucoup de légendes et de références.

Attention, ceci n'est indiqué qu'à la suite d'un parcours rapide de l'ouvrage sans réelle lecture.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
chabijm

Message par chabijm »

Dans les témoignages, j'en note un concernant le 409e RI, je pense que cela devrait interresser certains (Christophe L, entre autres).
Si il y a quelques renseignement sur le 220e RI dont faisait parti mon arriere grand père natif de Lucon
merci d'avance
bernard berthion

Bonjour,
ma lecture avance et j'ai plaisir à découvrir de nombreux passages vécus en Champagne : combats de Maissin du 334° RI et 337° et leur retraite à travers Champagne-Ardennes; combats du 65° RI à Beauséjour du 20 décembre 1915 au 15 février 1916 ........;
Ces carnets font aussi vivre les combats de l'Oise, de La Somme, de Verdun, de l'Aisne, les offensives allemandes de 1918, les patrouilles, les coups de main, les travaux, les marches, le travail des infirmiers, les morts et blessés que l'on voit, la vie des camps en Allemagne .....
Pour survivre à ces hécatombes, il faut avoir la chance d'être blessé ou en permission avant les attaques .....
La Foi de ces soldats vendéens se lit à chaque ....
Cordialement BB
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »