Louise de Bettignies
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- ladamenbleu
Re: Louise de Bettignies
Merci pour le lien de l'école et de votre blog Alain et si vous le permettez je vais les ajouter au mien ! Contente que l'info soit relayée aussi via ce canal...Bien à vous Maryline
" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. "Henry Wadsworth Longfellow
bonjour,
de quel Rouvray s'agit-il ? La commune proche de la Côte d'Or pas très loin d'Epoisses ou ailleurs ?
cdt Garance
de quel Rouvray s'agit-il ? La commune proche de la Côte d'Or pas très loin d'Epoisses ou ailleurs ?
cdt Garance
- ladamenbleu
Bonsoir Garance Rouvray est un village de l'Yonne Entouré par les communes de Venouse, Héry et Villeneuve-Saint-Salves, Rouvray est situé à 13 km au Nord-Est d'Auxerre la plus grande ville à proximité.
plus d'info ici :http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-rouvray-89.html
cordialement Maryline
plus d'info ici :http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-rouvray-89.html
cordialement Maryline
" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. "Henry Wadsworth Longfellow
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
J'ai reçu l'invitation, je me permet de la placer ici, c'est assez rare , surtout en zone nono, pour qu'on le signale

Cordialement
Alain
J'ai reçu l'invitation, je me permet de la placer ici, c'est assez rare , surtout en zone nono, pour qu'on le signale

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- ladamenbleu
génial ! Vous nous ferez un petit compte rendu de la journée ? J'ai envoyé un mail sur le site Larmes bleu horizon, j'aimerais me procurer le dvd du film... Bien à vous Maryline
-
Bonjour,
Je suis Barbara Fouquin, je vous remercie pour ces messages très gentils à l'égard de cette initiative.
Je voulais savoir ce qu'est un "nono" ?
Cordialement
Je suis Barbara Fouquin, je vous remercie pour ces messages très gentils à l'égard de cette initiative.
Je voulais savoir ce qu'est un "nono" ?
Cordialement
- Alain Dubois-Choulik
BonjourJe voulais savoir ce qu'est un "nono" ?
Barbara, désolé de ce raccourci, c'est une allusion à la zone libre de la guerre suivante, qui par opposition à la zone occupée était appelée -gentiment- la zone nono, pour "Zone non occupée" ( du moins jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus), en faisant une liaison mal-t-à propos.
J'utilise souvent et à dessein les mêmes expressions pour la guerre 14-18, pour tenter de marquer un peu les esprits sur la partie envahie ( il y a d'ailleurs parfois de subtils distinguo -?i?- entre envahie et occupée et le caractère qui se voudrait passif de l'un des qualificatifs)
Mais bon, "ils" étaient là .. Ce qui le 2 Novembre 18 a fait dire à la voisine de ma grand'mère " Nathalie, in est inglais" à l'arrivée .... des Canadiens !
Cordialement
Alain
PS : Maryline : non je n'y serais pas, mais un compte rendu nous fera plaisir.
Les civils en zone occupée
- ladamenbleu
Bonjour Alain, bonjour à tous ceux qui suivent le fil /Je ne manquerai pas de vous faire part du compte rendu de cette journée du souvenir...Cordialement Maryline
-
J'espère même que nous passerons sur une des chaînes télévisées nationales ! Le dossier de presse a été envoyé .... Affaire à suivre !
- ladamenbleu
Bonjour à tous, comme promis quelques photos et un petit résumé de journée d'hier à Rouvray. Pour info, france 3 Bourgogne s'était déplacée...cordialement à tous. Maryline
http://marylinemartin.blogspot.fr/2012/ ... -le-3.html
http://marylinemartin.blogspot.fr/2012/ ... -le-3.html