Re,
Merci, c’est gentil, c’est italien mais ça ne donne pas de réponses à mes questions.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Livre L.Mirouze et S.Dekerle
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Gilles ROLAND
Re: Livre L.Mirouze et S.Dekerle
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
-
saslut Gilles
Je pense que ce livre est en Anglais.Il y a tellement de bouquins en Francais sur le militaria 14-18 ....... je pense qu'ils ont edites en Anglais , pour des raisons economique les anglo -saxon sont beaucoup plus nombreux que les francophones !
A+Roger
Je pense que ce livre est en Anglais.Il y a tellement de bouquins en Francais sur le militaria 14-18 ....... je pense qu'ils ont edites en Anglais , pour des raisons economique les anglo -saxon sont beaucoup plus nombreux que les francophones !
A+Roger
Bonjour,
Vu l'annonce parue en M.Mag.N°257, il doit être aussi disponible en Français.
CDLT.
Vu l'annonce parue en M.Mag.N°257, il doit être aussi disponible en Français.
CDLT.
- Gilles ROLAND
Bonsoir PC118,
Salut Roger,
Bonsoir à tous,
Je dois téléphoner chez AB. Je vous tiens au courant.
Roger, toujours dans tes « japonaiseries » ?
Cordialement
Salut Roger,
Bonsoir à tous,
Je dois téléphoner chez AB. Je vous tiens au courant.
Roger, toujours dans tes « japonaiseries » ?
Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
- Charraud Jerome
Bonjour
j'ai contacté hier Laurent Mirouze, il m'a répondu aujourd'hui:
Bonjour Jérôme,
merci pour votre mail. Le livre est à votre disposition soit à Paris à ma boutique du Louvre des antiquaires soit je vous l'adresse par colissimo.
"L'armée française dans la Première Guerre Mondiale"
Uniformes - Equipements- Armements (Tome 1) Edition Verlag Militaria (Vienne, Autriche) décembre 2006
Auteurs: Laurent Mirouze, Colonel Stéphane Dekerle

528 pages - 500 objets - 1000 photos couleurs
300 documents noir et blanc d'époque.
Le prix est de 99 euros + 12 euros de frais de port.
Vous pouvez m'adresser un chèque à l'adresse suivante:
Laurent Mirouze Louvre des antiquaires 2, place du Palais royal 75001 Paris
Joyeuses fêtes de fin d'année
Laurent Mirouze
Je vais donc m'offrir un cadeau de Noël à rebours (je ne pense pas que ma moitié connaisse l'existence de cet ouvrage).
J'y passerais d'ici la fin des vacances, à moins qu'une envie de foule me prenne cet après-midi (ce dont je doute, faut pas exagérer quand même).
Je note la présence de Genevoix sur la couverture (Merci de me corriger si je me trompe)
Cordialement
Jérôme Charraud
j'ai contacté hier Laurent Mirouze, il m'a répondu aujourd'hui:
Bonjour Jérôme,
merci pour votre mail. Le livre est à votre disposition soit à Paris à ma boutique du Louvre des antiquaires soit je vous l'adresse par colissimo.
"L'armée française dans la Première Guerre Mondiale"
Uniformes - Equipements- Armements (Tome 1) Edition Verlag Militaria (Vienne, Autriche) décembre 2006
Auteurs: Laurent Mirouze, Colonel Stéphane Dekerle

528 pages - 500 objets - 1000 photos couleurs
300 documents noir et blanc d'époque.
Le prix est de 99 euros + 12 euros de frais de port.
Vous pouvez m'adresser un chèque à l'adresse suivante:
Laurent Mirouze Louvre des antiquaires 2, place du Palais royal 75001 Paris
Joyeuses fêtes de fin d'année
Laurent Mirouze
Je vais donc m'offrir un cadeau de Noël à rebours (je ne pense pas que ma moitié connaisse l'existence de cet ouvrage).
J'y passerais d'ici la fin des vacances, à moins qu'une envie de foule me prenne cet après-midi (ce dont je doute, faut pas exagérer quand même).
Je note la présence de Genevoix sur la couverture (Merci de me corriger si je me trompe)
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonsoir, je peux aussi dépanner des "impatients" sur la région Nord, ou Belgique, bonne lecture à tous, Stéphane Dekerle
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir l'ouvrage, je le trouve superbe, aéré, bien mis en page, les nombreux clichés de grande qualité, une mine de renseignements qui laisse présager de bons moments de lecture après ce trop rapide feuilletage.
Hélas, comme il a déjà été dit, La Poste semble de plus en plus incapable de nous livrer un colis sans dommage (paquet enfoncé, un coin du livre abimé)
. Je lui suggère de se recycler dans la manutention des colis lourds destinés, par exemple à la métallurgie, et de laisser aux gens sérieux le colisage des particuliers. Ou de rappeler leurs troupes territoriales, bref, les P & T d'avant la course au rendement. Vous avez dit service public ?
Bonne journée,
Cordialement,
Franck
Je viens de recevoir l'ouvrage, je le trouve superbe, aéré, bien mis en page, les nombreux clichés de grande qualité, une mine de renseignements qui laisse présager de bons moments de lecture après ce trop rapide feuilletage.

Hélas, comme il a déjà été dit, La Poste semble de plus en plus incapable de nous livrer un colis sans dommage (paquet enfoncé, un coin du livre abimé)

Bonne journée,
Cordialement,
Franck
- Charraud Jerome
Bonjour
Quel service public? Tu parles plutôt du service universel !!!!
Cela me confirme dans mon intention d'aller cet après-midi voir le sieur Mirouze dans son antre du Louvre des antiquaires. En tout cas, merci pour les infos positives.
Cordialement
Jérôme Charraud ex P et T (Je n'ai pas connu les PTT, ni les les P&T)
Quel service public? Tu parles plutôt du service universel !!!!

Cela me confirme dans mon intention d'aller cet après-midi voir le sieur Mirouze dans son antre du Louvre des antiquaires. En tout cas, merci pour les infos positives.
Cordialement
Jérôme Charraud ex P et T (Je n'ai pas connu les PTT, ni les les P&T)

- Charraud Jerome
Bonjour
Je rentre à l'instant du Louvre. J'ai la bête entre les mains.
Voilà du bel ouvrage, les photos sont superbes, quelle diversité dans les uniformes et équipements.
La grande découverte, pour moi, concerne les tenues des troupes d'Afrique. Les gilets de spahis sont superbes.
A noter, plusieurs pages sur les essais pré-conflit (Detaille, Reseda, ...)
Le livre a été fait en collaboration avec le musée de l'Armée de Paris et celui de l'Emperi de Salon de Provence.
Dire que le volume ne concerne que l'entrée en guerre!!! Vivement le deuxième volume sur le conflit en lui-même.
Cordialement
Jérôme Charraud
Voilà du bel ouvrage, les photos sont superbes, quelle diversité dans les uniformes et équipements.
La grande découverte, pour moi, concerne les tenues des troupes d'Afrique. Les gilets de spahis sont superbes.
Le livre a été fait en collaboration avec le musée de l'Armée de Paris et celui de l'Emperi de Salon de Provence.
Dire que le volume ne concerne que l'entrée en guerre!!! Vivement le deuxième volume sur le conflit en lui-même.
Cordialement
Jérôme Charraud

- - Joel Huret -
Bonjour à tous,Bonjour
Cordialement
Jérôme Charraud
Pour information, cet ouvrage peut être commandé directement sur le site :
http://www.pages14-18.com/pagesBiblioph ... nts/AF.htm
Cordialement, Joël Huret