Les 300 jours de Verdun

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
tinou 501

Re: Les 300 jours de Verdun

Message par tinou 501 »

J'ai reçu il y aquelques jours l'ouvrage récemment publié par "Editions italiques" intitulé
LES 300 JOURS DE VERDUN
C'est un ouvrage de poids (environ 3,5 Kg) qui consacre deux pages à chaque jours. Caque double pages comporte, des photos, des cartes , des dessins, et des lettres des combattants.
Les documents sont aussi bien français qu'allemand.
La version normale coûte 59 euros plus frais d'envoi 6euros.

On peu commander à l'adresse suivante:
tinou 501

Message par tinou 501 »

j'ai été viré:voici l'adresse:

Editions ITALIQUES 1 chemin des Beauregards 78150 Triel sur Seine

J'ai commandé en même temps:
J'y étais
recueil deslettres envoyées par Jean VEBER à sa femme pendant toute la guerre;
C'était un peintre désinateur humoristique notamment à "l'Assiette au beurre"; très connu et dèjà décoré de la légion d'Honneur à titre civil.
A 50 ans il s'engage, à la déclaration de guerre et après avoir réussit à être incorporé au 31ème RI, il est versé au 16ème RI. Caporal, il fait d'abord l'instruction à ses "petits bleus" qu'il préfer aux généraux et autres autorités qui ne manquent pas de l'inviter. Trop de fatigues après des années de tranchées , et gazé il est renvoyé dans un foyer.
Croix de Guerre, Médaille Militaire, Officier dela Lgion d'Honneur à titre militaire, ilmeurt en 1928, épuisé par 4 années de souffrances.

Ces vlettres se lisent d'une seule traite.
Même éditeur (22 euros)

Bonnes lectures
Amicalemnt LD
tinou 501

Message par tinou 501 »

j'ai été viré:voici l'adresse:

Editions ITALIQUES 1 chemin des Beauregards 78150 Triel sur Seine

J'ai commandé en même temps:
J'y étais
recueil deslettres envoyées par Jean VEBER à sa femme pendant toute la guerre;
C'était un peintre désinateur humoristique notamment à "l'Assiette au beurre"; très connu et dèjà décoré de la légion d'Honneur à titre civil.
A 50 ans il s'engage, à la déclaration de guerre et après avoir réussit à être incorporé au 31ème RI, il est versé au 16ème RI. Caporal, il fait d'abord l'instruction à ses "petits bleus" qu'il préfer aux généraux et autres autorités qui ne manquent pas de l'inviter. Trop de fatigues après des années de tranchées , et gazé il est renvoyé dans un foyer.
Croix de Guerre, Médaille Militaire, Officier dela Lgion d'Honneur à titre militaire, ilmeurt en 1928, épuisé par 4 années de souffrances.

Ces vlettres se lisent d'une seule traite.
Même éditeur (22 euros)

Bonnes lectures
Amicalemnt LD
Environ 200personnes ont lu mon message annonçant la parution de cet ouvrage. Je l'ai acheté par correspondance à sa parution et je viens de le voir chez un libraire: danss ce cas il est vendu avec un DVD sur Verdun pendant ces 300 jours

Amicalement
Louis

Tinou 501
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonjour à tous
Chez Amazon.fr - il est à 56,05 €uros port gratuit
Cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
tinou 501

Message par tinou 501 »

Merci de cette info; j'ai téléphoné à l'éditeur qui m'a dit que ce DVD ne comportait que des vues actuelles des kieux de comabt sans film de l'époque, comme celui sur les chars édité ces jours-ci par l'ECPA-D. Merci de l'info;
Amicalement
Louis
Tinou 501
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »