Une nouveauté à paraître très prochainement :

Bon de commande disponible et téléchargeable (format Word) : iciGeorges Harrand, né en 1894, admis à l’École Polytechnique le 7 août 1914, rejoint le 37e Régiment d’Artillerie de Campagne, puis est affecté au 2e Régiment d’Artillerie de Montagne en tant que sous-lieutenant. Arrivé sur le versant alsacien des Vosges au début de mars 1915, il sert avec son régiment dans le secteur du Sudel et de l’Hartmannswillerkopf, puis dans la vallée de la Fecht durant l’été 1915 et à nouveau à l’Hartmannswillerkopf au cours de l’hiver suivant.
Après avoir séjourné dans ce même secteur en 1916, il est pour peu de temps à la Chapelotte en 1917 avec le 1er Régiment d’Artillerie de Montagne puis prend à la fin de cette même année la direction de l’Italie, où il combat en 1918 avant de partir vers l’Ukraine.
Au moment où il rejoint son unité, il vient de recevoir de son père un appareil photographique Kodak Vest Pocket avec lequel il prend durant toute la guerre plus de 300 clichés. Le présent ouvrage, réalisé par une équipe éditoriale constituée de Stéphan Agosto, André Bohly, Thierry Ehret, Paul Gagnière, Eric Mansuy et Daniel Roess, en rassemble une centaine, pris en Alsace et dans les Vosges.
Amicalement,
Stéphan