nouveautés Vosges

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
martinez renaud

Re: nouveautés Vosges

Message par martinez renaud »

re bonsoir à tous,
j'ai vu sur le livre qu'un monument à la gloire de Jean de Guardia était érigé.
Ce lieutenant, vivant à Perpignan, est très connu dans le coin.
Je m'en vais faire la pub
amicalement
Renaud
Daniel Roess

Message par Daniel Roess »

Bonjour Renaud et tous,

Je suis heureux que vos livres soit bien arrivés et surtout que le contenu vous plaise à tous.
Il y a effectivement de nombreuses journées de découverte à prévoir, sans oublier de se munir d'une carte, genre IGN au 25000éme, si possible.

Renaud ; je serais très intéressé par des infos sur le lieutenant Jean de Guardia.
Ici, nous ne savons que peu de chose sur ses origines et sa formation.
Tu peut me joindre sur ma bal. si tu veux.

Bien cordialement,
Daniel

Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Salut Daniel,

Moi aussi, je l'ai bien reçu, merci. Et merci pour ta sympathique dédicace.
J'ajoute que quand on croyait savoir bien des choses sur ce secteur, on n'est pas "à l'abri" d'un scoop : la pierre tombale d'Henri Bleuez (cf p. 72), du 348e R.I., tué à l'Hilsenfirst en août 1916. Encore une piste à explorer...

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir à Tous,
Bonsoir Renaud,

J’ai posté mon message au saut du lit, ce matin, et sur la carte en ligne, je ne trouve rien. Auriez-vous d’autres renseignements sur cette ferme ?
J’ai une photo (plus ou moins bonne) de la stèle du lieutenant Jean de Guardia, si vous êtes intéressé ?

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

Ps Je me suis planté, c'était destiné au message concernant la ferme de Germanion au Reichackerkopf
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
bien reçu aussi " Les monuments militaires remarquables ", mais sans la dédicace dont parle Eric .....
Bravo, cet ouvrage est très intéressant .
Cordialement BB
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »