nouveau livre sur Verdun.

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
stcypre

Re: nouveau livre sur Verdun.

Message par stcypre »

Bonjour à toutes et à tous,

Je signale la sortie de mon dernier livre (le 3ème) sur la Bataille de Verdun: Verdun 1916, un regard sur l'histoire d'une bataille.
Ce livre traite de faits peu connus, les thèmes développés ne reprenant pas les sites et monuments largement décrits dans les guides classiques. Mon souhait a été de rappeler des faits réels mais que la mémoire militaire et collective ont volontairement ou pas occultés. Ce livre permettra de réviser l'histoire officielle accréditant des légendes au profit d'une vérité partiale.
L'éditeur écrit: l'auteur nous donne une nouvelle vision de cette bataille, basée sur des recherches de plusieurs décennies et des archives souvent inédites sorties de l'oubli. L'auteur écrit l'histoire de la troupe, de l'encadrement, de l'incertitude, des ordres et même de l'incompétence d'une certaine hierarchie. Le poilu sera toujours héroique.
L'année 1916 n'est pas oubliée et je démontre toutes les innovations tant militaires que civiles qui ont découlées de cette terrible bataille.
Le livre est vendu 15 € plus 3 € de frais. Contactez moi : [email protected].

Ce livre a été présenté au cours des cérémonies du 90ème anniversaire au Mémorial de Verdun. Autre info. antenne 2 diffusera une émission sur Verdun le 9 juillet à 8h 45, à laquelle j'ai participé.
Bien amicalement.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »