Bande dessinée

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
JPG08

Re: Bande dessinée

Message par JPG08 »

Bonjour

J'ai eu la chance de trouver chez un bouquiniste "le trou d'obus", de Tardi, édité par l'imagerie Pellerin d'Epinal. Ces planches sont reprises en noir et blanc dans "la tranchée".
Personnellement, ce sont ces BD et quelques autres de Tardi que je préfère :love: :love: :love:
Moacabres, peut-être, mais le sujet l'induit ! Quel réalisme et quelle précision ! :ouch: :ouch: :ouch:
Il y a eu visiblement en amont un colossal travail de documentation. :bounce: :bounce: :bounce:

A ce propos, je recherche desespérément :( :( "la véritable histoire du soldat inconnu", toujours de Tardi.

Cordialement, ;)

JPG :hello:
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
A savoir que la BD n'est pas mon truc, que je n'ai rien fait d'intéressant dans ce domaine (c'est un vrai gros boulot) et que je ne prévois pas de m'améliorer ! :lol:
Bonjour,
Et donc, dans un autre domaine ??? ce serait particulièrement ... d'avoir chez soi ou pas loin, un machin avec des trucs signés Stéphan ... Alors ????
Cordialement
Alain
"Ne dites pas à ma mère que je fais des maths à l'université, elle croit que je fais les comptes pour la maffia".
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

J'ai aussi l'album "Le trou d'obus". Si mes souvenirs sont exacts, il y avait, glissé dans l'album, un petit "théatre du front" à reconstituer, dans la tradition des planches d'Epinal. A l'époque, je l'avais construit... Malheureusement, depuis, je crois bien qu'il n'a pas survécu aux divers déménagements... :cry: :cry:

Quant à la "Véritable histoire du Soldat Inconnu", je crois l'avoir. Je te le prêterais volontier, mais je pense que tu cherches davantage à acquérir un exemplaire en propre, non ?

Bien de ton avis que la qualité et la précision, malgré un trait épais et simplifié, du dessin de Tardi. Tout y est - y compris l'ambiance, ce qui reste l'essentiel à mes yeux.

Amicalement,

Stéphan
Stephan @gosto

Re,
Et donc, dans un autre domaine ??? ce serait particulièrement ...

Chuuuut ! Mes parents lisent tous mes messages ici... ;)

Amicalement,

[strike]Stéphan[/strike] :sol:
JPG08

Message par JPG08 »

Bonsoir
Quant à la "Véritable histoire du Soldat Inconnu", je crois l'avoir
Hmmm, une petite copie, hmmm ! ça fait si longtemps que je le cherche... Je ne sais comment dire... Une petite copie, Hmmm ! :bounce: :bounce:

J'ai l'exemplaire du "trou d'obus" avec les planches du théatre. :love:
Les voici avec un extrait des instructions de montage, qui valent leur besan de cacahuètes...
Cordialement, ;)

JPG :hello:

Image
Image
Stephan @gosto

Bonsoir Jean-Pierre,

Ce sera avec plaisir ! J'emploie à dessein le futur, car avant tout, il va falloir que je remette la main sur le bouquin !!!

Ayant déménagé il y a quelques mois, j'ai encore pas mal de livres en cartons... euh... enfin... je veux dire que les livres, bien sûr, sont en papier, mais que là qu'il sont en cartons, ils sont toujours en cartons... mais en papier.

Et à mon avis, celui-ci doit donc être en carton... mais en papier !

Bref, c'est noté et dès que je m'attaque à ces cartons, je pense à toi !

Amicalement,

Stéphan
FICELLE

Message par FICELLE »

Bonsoir,
J'ai repéré cette BD, mais je ne l'ai pas lue.

http://www.sceneario.com/bd_5601_apres- ... (une).html#

Cordialement.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »