Bonjour Vincent, bonjour à tous,
Mais voilà que vous étiez déchaînés hier !!!!!
Merci pour vos contributions respectives et j'espère qu'ensemble nous arriverons à la réponse finale.
Je cherche toujours la réponse sur les entonnoirs de Neuville Saint-Vaast, apparemment pas faciles à situer.
Bon dimanche à tous, amicalement, Hervé.
Tranchée des saules ?
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- vincent le calvez
Re: Tranchée des saules ?
Rebonjour Hervé, bonjour à tous,
Saule, ah quel bel arbre ! Salix caprea, Salix cinerea...
Mince je me perds, je me vois déjà au bord de l'eau regardant un martin pêcheur...
En recherchant un plan posté par l'ami Stéphan Agosto, je me suis rappelé qu'il y avait un chemin appelé "Chemin des Saules" dans le secteur de Neuvile-Saint-Waast.
De plus, j'avais du mal à imaginer le 50e RI dans le secteur de la tranchée des saules lors de l'hiver 15-16. J'ai donc fait un tour sur le site de Renaud Meunier pour lire l'historique du 50e RI. Ce régiment a passé l'hiver près de Neuville Saint Waast.
J'ai retrouvé le superbe plan de Stéphan et effectivement , il y a un BOYAU DES CINQ SAULES, au sud du moulin détruit, au sud du chemin des saules.
Ah, les saules, Salix caprea, Salix purpurea, Salix alba...
Bonne journée
Vincent (roi des saules).
Saule, ah quel bel arbre ! Salix caprea, Salix cinerea...
Mince je me perds, je me vois déjà au bord de l'eau regardant un martin pêcheur...
En recherchant un plan posté par l'ami Stéphan Agosto, je me suis rappelé qu'il y avait un chemin appelé "Chemin des Saules" dans le secteur de Neuvile-Saint-Waast.
De plus, j'avais du mal à imaginer le 50e RI dans le secteur de la tranchée des saules lors de l'hiver 15-16. J'ai donc fait un tour sur le site de Renaud Meunier pour lire l'historique du 50e RI. Ce régiment a passé l'hiver près de Neuville Saint Waast.
J'ai retrouvé le superbe plan de Stéphan et effectivement , il y a un BOYAU DES CINQ SAULES, au sud du moulin détruit, au sud du chemin des saules.
Ah, les saules, Salix caprea, Salix purpurea, Salix alba...
Bonne journée
Vincent (roi des saules).
- vincent le calvez
Rebonjour,
Voici le super montage posté par Stéphan :

Bien cordialement
Vincent
Voici le super montage posté par Stéphan :

Bien cordialement
Vincent
Bonjour Vincent,
Merci de m'avoir confirmé l'existence de ce boyau. Ah, ce Stéphan !
J'irai à Neuville début juillet refaire une petite ballade.
Amicalement, Hervé.
Merci de m'avoir confirmé l'existence de ce boyau. Ah, ce Stéphan !
J'irai à Neuville début juillet refaire une petite ballade.
Amicalement, Hervé.