Revues, magazines, périodiques....

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
ALVF

Re: Revues, magazines, périodiques....

Message par ALVF »

Bonjour,

Pour les amateurs d'artillerie, je signale un article de la Revue "Tank Zone" N° 9 de février 2010 relatif aux obusiers français de 400 mm qui traite de leur construction et de leur emploi sur la Somme, à Verdun (1916 et 1917), en Champagne avec quelques précisions sur la destruction du Tunnel du Cornillet, du Tunnel du Kronprinz, etc...Il y a 27 photographies dont la plupart sont inédites.
Cordialement,
Guy François.
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonjour à tous, bonjour Guy.

Merci de nous signaler cet article, je vais le commander de suite !

Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
FX Bernard

Message par FX Bernard »

Bonjour tout le monde,

allez, un petit coup de pub personnel, je vous annonce la publication du premier numéro de "La Grande Guerra" (http://www.marvia.it/la%20Grande%20Guer ... rra01.html), un trimestriel de 72 pages entièrement consacré à l'histoire de la Première Guerre Mondiale.

Je fais partie du comité de rédaction de la revue et ai écrit un article sur André Maginot pour ce premier numéro ; citons également un article sur la marine japonaise en Méditerranée et un autres sur la Landsturm, et de nombreux autres articles sur le front italien.

Evidemment, pour savourer les articles, il vaut mieux [strike]parler[/strike]lire l'italien ; par contre si vous avez des propositions d'articles, chers amis du forum, n'hésitez pas à me contacter, je peux me charger de la traduction !

Cordialement

f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
saintchamond

Message par saintchamond »

Auguri ! Bonna fortuna & pieno di corragio (pour le reste demander à mon épouse :lol: )
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bon vent à nos amis italiens...
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,
le dernier numéro de Militaria révèle deux dossiers: un sur les BCA et un sur le service de santé...
Cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Daneck

Message par Daneck »

Bonjour,
le dernier numéro de Militaria révèle deux dossiers: un sur les BCA
Il s'agit en fait de l'Infanterie Alpine, Jean Claude, qui portait en 1914 des attributs comme les BCA, mais pas dans les même couleurs (pantalon-culotte, tarte, veste, bandes molletières, ....).

:)

Daneck
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Daneck,
Oh oui !! où avais je la tête !!!
Ce week end je serais au salon du livre d'histoire de Bourges...
Important salon pour les livres conscrés à l'histoire et où nous faisons de belles rencontres...
Bien amicalement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Daneck

Message par Daneck »

Le numéro 269 - mars/avril 2010 du magazine "Uniformes" (anciennement "Gazette des Uniformes") vient de paraître. Il y a 2 pages consacrées à l'Association du Poilu de la Marne :

Image

Daneck
Daneck

Message par Daneck »

Dans le dernier militaria magazine, le 297 (avril 2010), il y 13 pages sur le 132ème R.I. au Chemin des Dames, en 1917/ L'article est bien détaillé et très bien illustré.

Les dossiers militaria numéro 5, avril-mai-juin 2010 ressortent un article de 10 pages consacré au poilu de l'automne 1914.

Daneck
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »