Historien et auteur, je vends mes deux livres:
Les barbelés des bannis traitant des camps de prisonniers de guerre français en allemagne (guerre 14-18) à 23 euros (port compris).
Mémoire de papier, concernant le courrier des poilus à 22 euros (port compris).
Un troisième ouvrage consacré à la bataille de Verdun doit sortir très prochainement.
auteur vends ses livres
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: auteur vends ses livres
Bonsoir Stcypre,
Super comme entrée en matière où l'on apprend pas grand chose ! Pourriez-vous vous présenter correctement et nous donner un peu plus d'explications sur vos ouvrages ?
Merci et à bientôt de vous lire, cordialement, Hervé.
Super comme entrée en matière où l'on apprend pas grand chose ! Pourriez-vous vous présenter correctement et nous donner un peu plus d'explications sur vos ouvrages ?
- LABARBE Bernard
Bonsoir,
http://www.protestants.org/fedepr/web/l ... &livre=323
http://www.parutions.com/index.php?pid= ... 6&ida=6065
L'annonce ici aurait pu être plus...Comment dire ?... Chiadée... Il est vrai que comme ça, direct, en pleine poire, on a pas l'habitude.
Cordialement,
Bernard
L'annonce ici aurait pu être plus...Comment dire ?... Chiadée... Il est vrai que comme ça, direct, en pleine poire, on a pas l'habitude.
Cordialement,
Bernard
-
Bonsoir Stcypre,

Concernant mes deux livres, j'ai comme thème d'écriture, le développement de sujets qui, volontairement ou pas, n'ont pas été traité par les historiens. (Je suis un historien autodidacte!). Ces thèmes rentrent bien dans la préoccupation de mon éditeur (Tiresias à Paris) dont le fonds d'édition est résumé par sa devise "les oubliés de l'histoire".
Dans les Barbelés des bannis sont décrits les camps de prisonniers en Allemagne, la vie dans ces camps, les différentes populations internées, les sévices, les évasions, etc.
Mémoire de papier est une analyse, appuyée par des récits pris dans le courrier, des différents thèmes utilisés par les Poilus dans leur correspondance : la mort, l'amour, le défaitisme, les gouvernants, etc. Un chapitre est consacré au courrier des prisonniers de guerre, et un sur la véritable institution de la grande guerre, les marraines de guerre.
Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre message.
Bien amicalement.
-
Bonsoir,
Cordialement,
Bernard

Concernant mes deux livres, j'ai comme thème d'écriture, le développement de sujets qui, volontairement ou pas, n'ont pas été traité par les historiens. Je suis un historien autodidacte!
Ces thèmes rentrent bien dans la proccupation de mon éditeur (Tiresias à Paris) dont le fonds d'édition est résumé dans sa devise: "les oubliés de l'histoire".
Dans les barbelés des bannis, sont dévrits les camps de prisonniers en Allemagne, la vie dans ces camps, les différentes populations internées, les sévices, les évasions, etc.
Mémoire de papier est une analyse, appuyée par des récits prélevés dans le courrier, des thèmes utilisés par les Poilus dans leur correspondance : la mort, l'amour, le défaitisme,les gouvernants, etc. Un chapitre est consacré aux courriers des prisonniers et un sur la véritable institution de la grande guerre, les marraines de guerre.
Je vous remercie pour votre méssage et reste à votre disposition.
Bien amicalement.r
Bonsoir,
Ces explications répondent à la question posée et je vous en remercie. Le premier ouvrage m'intéresse, reste à voir les sources ! Cordialement, Hervé.
Ces explications répondent à la question posée et je vous en remercie. Le premier ouvrage m'intéresse, reste à voir les sources ! Cordialement, Hervé.
Bonjour, Les sources sont très nombreuses: courriers, bibliothèque de plus de 150 livres anciens, correspondant allemand, collection de CP, lettres, revues, journaux, organismes en France et en Allemagne, témoins descendants d'anciens PG, différents rapports officiels, 4 témoins allemands, etc. Il faut savoir que cet ouvrage représente 12 ans de travail de recherches. Pour la petite histoire, mon grand père ancien combattant du celèbre Fort de Vaux fut un de ces PG au camp de Wahn (bei Cöln)et que parmi les membres de l'asso. dont je m'occupe, figurait Mr VIVIES dernier survivant du fort et PG au camp de Sagan en Silésie. (Asso. Ceux de Verdun).Bonsoir,
Enfin cet ouvrage a été réédité, après la vente des 1 000 premiers exemplaires.
Merci pour votre message et bien amicalement.
Bonsoir, en parcourant ce forum, je "tombe", sur ces quelques réflexions.Permettez moi, monsieur Auriol de vous feliciter pour votre livre: la tragedie des prisonniers de guerre français en Allemagne durant la Grande Guerre. Mon Pére , prisonnier de 14/18 122éme Rgt d'Inf, a "vécu" dans differents camps, et à travers vos ecrits , je retrouve les affres de cette vie d'Homme privé de liberté, à la merci de gardiens, et d'autres qui ont su faire preuve d'humanité.
Une meridionnale du Pays de Ferroul. lavande
Bonjour Lavande,Bonsoir, en parcourant ce forum, je "tombe", sur ces quelques réflexions.Permettez moi, monsieur Auriol de vous feliciter pour votre livre: la tragedie des prisonniers de guerre français en Allemagne durant la Grande Guerre. Mon Pére , prisonnier de 14/18 122éme Rgt d'Inf, a "vécu" dans differents camps, et à travers vos ecrits , je retrouve les affres de cette vie d'Homme privé de liberté, à la merci de gardiens, et d'autres qui ont su faire preuve d'humanité.
Merci pour vos compliments partagés par de nombreux lecteurs. Je croise les doigts pour que ce soit la même chose pour le 3ème (sortie immédiate) consacré à la bataille de Verdun.
Votre message me réjouit d'autant plus que vous parlez du 122ème RI , régiment frère du 142 où était mon grand-père. Moi je suis de la "violette", c'est à dire Toulouse. Votre père a-t-il été pris à quelle date, où ? Quels camps à-t-il, si j'ose dire, fréquenté ? De quelle région etait-il?
Si je peux vous aider ce sera avec un grand plaisir.
Comme je vous le dit dans un autre message, après demain je monte à Verdun (1000 kms, ouf!!!) pour participer comme chaque année au Pélerinage National (cette année, exceptionnel pour le 90ème anni, mais pas le plus interessant: routes barrées, laissez passer car il y aura Chirac qui vient inaugurer un monument aux musulmans). Comme tous les 10 ans, je déposerais une plaque souvenir au Fort de Vaux ou lutta et fut pris mon GP.
A votre disposition et bien amicalement.
Styre,
Oui mon Pére était du 122émeRgt d'Inf. Il est parti de Rodez, le 5 aoùt de Rodez, pour " monter au front". Il a été blessé à la bataille de Lunéville, et fait prisonnier sur son lit d'hopital le 22aoùt 14, à Lunéville lors de la contre offensive allemande. Il a connu les affres du camp de Kassel, du campd'Ohrdruf, du camp de Alhen, des séjours "buccoliques", à Stausebach, petit village, où il a été affecté à des travaux agricoles, petit village qui a été un havre de paix. Le 22decembre 1918, il a été libéré, et quelques mois plus tard il a retrouvé sa classe de garçons, à la communale de Coursan, Aude,( 11)pres de Narbonne, jusqu'à sa retraite, en 1946, l'année de ma naissance. 57ans nous séparaient, et 57 ans apres je suis partie à la recherche de ce Pére, et je crois que c'est le plus beau témoignage d'amour que je peux lui offrir, essayer de le connaitre, et transmettre à mes petits enfants le souvenir de leur arriére grand pére. Voilà! Cordialement lavande
Oui mon Pére était du 122émeRgt d'Inf. Il est parti de Rodez, le 5 aoùt de Rodez, pour " monter au front". Il a été blessé à la bataille de Lunéville, et fait prisonnier sur son lit d'hopital le 22aoùt 14, à Lunéville lors de la contre offensive allemande. Il a connu les affres du camp de Kassel, du campd'Ohrdruf, du camp de Alhen, des séjours "buccoliques", à Stausebach, petit village, où il a été affecté à des travaux agricoles, petit village qui a été un havre de paix. Le 22decembre 1918, il a été libéré, et quelques mois plus tard il a retrouvé sa classe de garçons, à la communale de Coursan, Aude,( 11)pres de Narbonne, jusqu'à sa retraite, en 1946, l'année de ma naissance. 57ans nous séparaient, et 57 ans apres je suis partie à la recherche de ce Pére, et je crois que c'est le plus beau témoignage d'amour que je peux lui offrir, essayer de le connaitre, et transmettre à mes petits enfants le souvenir de leur arriére grand pére. Voilà! Cordialement lavande